Droit de préemption France

vincelyn -  
vincelyn Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je suis en train d acquérir un terrain . la déclaration intention d aliéner a été reçu par la mairie le 14 août et je viens de recevoir un courrier recommandé en date du 9 novembre comme quoi il preemptait le terrain
j ai pu constater sur divers site que le délai était de 2 mois
je pense que la mairie est donc hors délai et que le terrain m est acquis
Merci de m'apporter votre aide pour les connaisseurs
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

La Commune ne répondant pas , après un délai de deux mois est considéré comme un renoncement à préempter.

Cette décision de préemption est susceptible de recours devant le Tribunal Administratif.
0
vincelyn Messages postés 3 Statut Membre

ok merci je suis obligé de faire un recours ou je peux tenter une contestation a la mairie directement ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

normalement c'est le notaire qui reçoit le courrier mairie...il vous dit quoi votre notaire ?
0

j'ai reçu le courrier ainsi que le vendeur nous allons nous rencontrer aujourd'hui justement pour voir ce que nous devons faire je pense que nous allons contacter le notaire mais pour l instant pas d infos de sa part
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

il y a une anomalie - jamais la mairie n'écrit aux vendeurs et acheteurs
0

ah bon pourtant je l'ai reçu en recommandé et le vendeur aussi ça fait quoi ?
0