Résiliation internet SFR sans problème ? [Résolu]

appl3-pear17 9 Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 19:21 - Dernière réponse : appl3-pear17 9 Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention
- 13 nov. 2017 à 20:33
Bonjour,
Je suis en cours d'achat d'une petite maison, j'y rentre en janvier 2018 et je voudrais résilier mon abonnement SFR dont le contrat s'arrête en février 2018 pour mon logement actuel.

N'étant vraiment pas satisfaite de cet opérateur après de multiples incidents : raccordement sur la ligne de ma voisine donc résiliation et recréation du contrat avec frais de 400€ par erreur mais remboursé après plusieurs semaines... second incident avec rebelote prélevé 400€ mais remboursé. Du coup 3 mois sans internet bref je passe le reste des détails sur le débit et les coupures fréquentes.

A l'heure actuelle je n'ai pas le numéro de la nouvelle maison mais j'ai pu tester l'éligibilité sur le site SFR, bouygues, free et orange avec l'adresse et seul bouygues trouve une ligne.

J'ai vu (si je ne me trompe pas) que si mon FAI ne pouvait pas me raccorder sur la ligne sans devoir la créer c'était un motif de rupture de contrat mais pour ça il faut que je le prouve et je ne sais pas comment ?
Je n'ose pas les appeler sauf si c'est vraiment nécessaire parce que quand on leur dit de ne rien faire ils font quand même et j'ai peur qu'il m'engage à nouveau chez eux comme c'est arrivé à certains...

Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

dany311 15921 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 20:15
0
Merci
Bjr

résiliation par courrier R/AR à SFR
ATTENTION au test que vous avez effectué pas toujours fiable , avant de vous engager avec un opérateur
demandez aux anciens propriétaires quel était leur opérateur

appl3-pear17 9 Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 08:25
Bonjour,

Merci pour la réponse. La lettre avec accusé de réception me semble obligatoire et logique oui. Concernant les propriétaires, ils avaient des locataires qui sont parti du jour au lendemain donc ils n’ont pas pu me dire chez quel opérateur ils avaient souscrits.
Par contre je ne sais toujours pas comment je peux prouver ou non qu’SFR n’a pas de ligne sur cette maison ?
dany311 15921 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention > appl3-pear17 9 Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:06
Par contre je ne sais toujours pas comment je peux prouver ou non qu’SFR n’a pas de ligne sur cette maison ? , aucune importance ; vous résiliez votre abonnement actuel et une fois installé sur place vous allez demander aux voisins quels sont leurs opérateurs.
c'est 8/10 jours pour ouvrir une ligne.
appl3-pear17 9 Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 20:21
Même si je n'ai pas atteint la fin des 12 mois d'engagement je peux résilier comme ça... surprenant !
dany311 15921 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention > appl3-pear17 9 Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 20:27
Vous résiliez pour cause de déménagement
faut voir dans le contrat les conditions en cas de déménagement
appl3-pear17 9 Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 20:33
En effet je viens de lire sur les CGV : - déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire français
métropolitain ou dans une zone où le Service est totalement inaccessible, - cas
de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant
le Client.

Merci pour cette réponse, c'était tellement simple que je n'y croyais pas ^^
Commenter la réponse de dany311
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une