SAV Darty / Garantie Dénoncée quelle suite

Résolu
LuceLuceLuce Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 10 nov. 2017 à 16:51
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 sept. 2019 à 21:11
Bonjour,

smartphone acheté le 18 août 2017 chez Darty, le 18 octobre des tâches bleues / violettes apparaissent sur le bas droit de mon smartphone.
J'étais occupée, j'ai regardé distraitement mon téléphone, j'ai cru à une tache de stylo sur la coque. Le téléphone était sur la table, près de moi, juste posé.
Quand j'ai terminé mon occupation, j'ai regardé de plus près et je me suis aperçue que les tâches étaient sur l'écran et non sur la coque.
Vu que j'habite tout près de chez Darty, j'ai préféré me rendre directement sur place.

L'employé du SAV a pris mon téléphone, il a fait une manipulation et m'a dit qu'il prenait le téléphone en charge, qu'il ne voyait pas le problème.
Il a constaté l'état impeccable du téléphone, aucune rayure, aucune cassure, comme neuf excepté ces tâches.
Il m'a dit qu'il ne voyait pas le problème que la garantie devrait normalement fonctionner. Il a ajouté que Samsung s'en occuperait sûrement (Darty intervient plutôt pour des problèmes de logiciels etc)

J'ai reçu un mail le 26 octobre de DARTY avec un Devis en pièce jointe. J'ai halluciné.
J'ai répondu par mail que je ne comprenais pas leur devis. (je devais répondre en priorité par mail si oui ou non j'acceptais le devis.)
Je n'ai eu aucune réponse.
Le 30 octobre, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception chez Darty (j'ai mis la copie de cette lettre en pdf en pièce jointe par mail), je parle de défaut de conformité (article L. 211-4 du code de la consommation).
J'ai terminé mon courrier " En l’absence de réponse positive à ma demande dans le délai d’un mois, l’article L. 211-10 du code de la consommation m’ouvre droit à demander la résolution de la vente avec remboursement des sommes versées. Je vous remercie donc de procéder sans délai à la réparation de mon smartphone Samsung."

Au 10 novembre, je n'ai aucune nouvelle de Darty, pas un signe de vie, ni à mon courrier ni à mes 2 mails.
Le suivi de réparation indique toujours la même date retour au 13 novembre.

Que dois-je faire ? Quelle est la suite dans ce genre de cas svp ?
A voir également:

7 réponses

LuceLuceLuce Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 3
14 nov. 2017 à 14:30
Bonjour,

Pour info, j'ai reçu un courrier de Darty aujourd'hui m'informant qu'ils avaient bien eu mon recommandé et qu'ils faisaient jouer la garantie constructeur et annulaient le devis. (Téléphone disponible sous 3 semaines.)
Comme quoi...
Coup de chance ? Mon courrier semble avoir fonctionné qd même.

Merci Benji2017 pour tous ces précieux conseils qui pourront tjs me servir ou servir à d'autres dans le même cas.
3