Mon garant met du temps à signer, qu'est-ce que je risque ?

gena - 9 nov. 2017 à 20:31
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 nov. 2017 à 07:49
Bonjour,

Je n'ai pas de garant et donc c'est ma banque qui se porte garante.

Donc la banque devait signer en une semaine mais ça fait trois semaines que le bail est signé et trois semaines qu'elle traîne !

Ma question est : le bail étant signé par moi-même et par l'agent immobilier, est-ce que je risque une expulsion si ma banque ne s'exécute pas ?

Je précise que j'occupe déjà les lieux.

Je ne pense pas que l'agent veuille que je parte à cause de cela mais je suis très embêtée de lui avoir dit que j'aurais un garant et ce n'est toujours pas le cas depuis presque un mois.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52157 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 380
9 nov. 2017 à 21:08
bonsoir,

tant que vous paierez vos loyers & charges en temps & en heure et que vous serez un locataire respectueux du règlement de propriété (si logement en immeuble) vous ne serez pas expulsé !

Cdt.
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
10 nov. 2017 à 07:49
Vous ne risquez absolument rien, le bail est signé, c'est irrémédiable.
Celui qui risque le plus gros dans l'histoire, c'est l'agent immobilier qui a commis une faute en vous faisant signer avant que le garant ait fait le nécessaire de son coté.
Si vous en arriviez à ne plus payer, et qu'il n'y ait pas de garant, ça pourrait aller jusqu'à son licenciement.

De votre coté, ça change rien, garant ou pas, vous DEVEZ payer.
Et si vous avez un garant et que vous cessez de payer, celui ci ne vous fait pas cadeau de l'argent, il vous l'avance, et peut vous assigner en justice pour le récupérer.
0