Mon garant met du temps à signer, qu'est-ce que je risque ?
gena
-
9 nov. 2017 à 20:31
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 nov. 2017 à 07:49
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 nov. 2017 à 07:49
A voir également:
- Mon garant met du temps à signer, qu'est-ce que je risque ?
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
15 380
9 nov. 2017 à 21:08
9 nov. 2017 à 21:08
bonsoir,
tant que vous paierez vos loyers & charges en temps & en heure et que vous serez un locataire respectueux du règlement de propriété (si logement en immeuble) vous ne serez pas expulsé !
Cdt.
tant que vous paierez vos loyers & charges en temps & en heure et que vous serez un locataire respectueux du règlement de propriété (si logement en immeuble) vous ne serez pas expulsé !
Cdt.
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
10 nov. 2017 à 07:49
10 nov. 2017 à 07:49
Vous ne risquez absolument rien, le bail est signé, c'est irrémédiable.
Celui qui risque le plus gros dans l'histoire, c'est l'agent immobilier qui a commis une faute en vous faisant signer avant que le garant ait fait le nécessaire de son coté.
Si vous en arriviez à ne plus payer, et qu'il n'y ait pas de garant, ça pourrait aller jusqu'à son licenciement.
De votre coté, ça change rien, garant ou pas, vous DEVEZ payer.
Et si vous avez un garant et que vous cessez de payer, celui ci ne vous fait pas cadeau de l'argent, il vous l'avance, et peut vous assigner en justice pour le récupérer.
Celui qui risque le plus gros dans l'histoire, c'est l'agent immobilier qui a commis une faute en vous faisant signer avant que le garant ait fait le nécessaire de son coté.
Si vous en arriviez à ne plus payer, et qu'il n'y ait pas de garant, ça pourrait aller jusqu'à son licenciement.
De votre coté, ça change rien, garant ou pas, vous DEVEZ payer.
Et si vous avez un garant et que vous cessez de payer, celui ci ne vous fait pas cadeau de l'argent, il vous l'avance, et peut vous assigner en justice pour le récupérer.