Arnaque probable sur un site frauduleux

Résolu
achee9999 Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une paire de chaussures sur le site messneakers.com à prix bradé (90€ au lieu de 180€) et je n'ai eu ni mail de confirmation, ni reçu les chaussures en question.
J'aimerais savoir s'il est possible de se faire rembourser car, malgré les mails que je leur ai adressé, je n'ai eu aucune réponse et je pense que je me suis malheureusement faite arnaquer.
J'aimerais donc soit me faire rembourser, soit recevoir les chaussures.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

21 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Déjà vu passer des questions concernant ce site effectivement BIDON...

Désolé, si tu ne reçois pas la daube commandée il n'y aura aucun recours. Site hors juridiction.

A+
29
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Ahhhhhhhhhhhhhhh.. Sujet connu...

Regarde par ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34952989-fiable-ou-non#3

A+
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut

j'ajoute que c'est un français qui a enregistré le domaine :

https://whois.domaintools.com/messneakers.com
0
dd 64
 
salut moi aussi sa fais une semaine que j attend mes chaussure et toujours rien je pense que c'est une arnaque
0
sand
 
bonjour,
je viens aussi de me faire arnaquer je pense! j'attends encore mes chaussures! je suis trop dégoutée! il y avait un cadenas pourtant sur le site! j'ai envie de pleurer là ! c’était pour l'anniversaire à ma fille! je ne commande jamais par internet habituellement! c'est dégueulasse si on peut rien faire!
5
moumoune
 
bonjour

La mm chose pour nous . c est inadmissible....
0
sand
 
nous sommes quand même nombreux dans ce cas apparemment et cela continue chaque jours! n'aurait_on donc aucun recours?? erfff
3
Laurence
 
Idem commande passé le 2 nov et le 14 toujours rien dégoûtée
0
Nanou11
 
Oui nous sommes nombreux ,et j’ai même vu ejn témoignage où ils avaient répondu à un client sur Facebook en lui demandant d arrêter de les soûler avec des questions sur sa commande , que de toute façon ils avaient son argent que s’il continu il va avoir des problèmes, bah voyons ça menace en plus... moi sur leur Facebook la réponse était de vérifier l’état de ma commande n importe quoi!!
0
Nanou11
 
En plus lors de ma création de compte chez voici ce que j’ai reçu avec mes identifiants :

CONSEILS DE SÉCURITÉ IMPORTANTS :
Vos informations de compte doivent rester confidentielles.
Ne les communiquez jamais à qui que ce soit.
Changez votre mot de passe régulièrement.
Si vous pensez que quelqu'un utilise votre compte illégalement, veuillez nous prévenir immédiatement.
0
Nanou11
 
vérifiez bien sur votre prélèvement pour moi le paiement est à shopping-city, et en tapant sur Google shopping-city là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33586524-avis-sur-un-site-svp
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
article 1 : vérifiez que y'a pas de "fotes" d’orthographe
article 2 : lire les CGV

1
Nanou11
 
Bonjour,
Oui pourtant je n’avais rien vu d’alarmant
0
flo0868 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Idem pour moi. Je n'ai rien vu d'alarmant sur la page du site. Pas de faute, un cadenas pour le paiement. Je dépose une réclamation au Crédit Agricole car ceux ci ont autorisé le paiement avec un secure code. Je vais me faire rembourser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alyssiag Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Je me suis également faite arnaquée sur ce site.
J'ai créé un groupe sur facebook pour rassembler un maximum de personnes qui sont dans le même cas afin d'avoir un appui fort pour aller porter plainte afin de faire descendre leur site.

Je vous invite à demander à rejoindre le groupe :

https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2F135590730543485%2F
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Re:

Totalement inutile donc perte de temps. Le site est intouchable car hors juridiction..

On vérifie AVANT de commander et de refiler ses infos CB à un site frauduleux. Après c'est trop tard..

A+
0
Hdkvs
 
Bonjour , je pense que je me suis faites avoir aussi commande passée le 12/11 nous sommes le 21 /11 et toujours rien reçu, et aucun numéro de suivi pour la commande, pas de réponses a les non plus
0
Zabou
 
Même problème avec le site minorquin
0
Veronique
 
Je suis également victime de la même arnaque.
Sur mon compte bancaire la transaction apparait sous la désignation SHOPPING-CITY MARBELLA ESPAGNE
J'ai donc déposé plainte sur la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm

Je ne sais pas si ça servira, mais c'est mieux que rien.
Si nous sommes nombreux cela peut faire bouger les choses.
1
DOMINIQUE
 
Bonjour,

Ce site est une grosse arnaque ma commande reste en paiement acceptée mes sous on bien été retiré mais après 8j je n'ai toujours rien reçu.
0
Christ
 
Arnaque totale
0
Nanou11
 
Bonjour à tous,

Idem.. je viens de me faire arnaquer aussi, pourtant d’habitude je suis prudente, je commande souvent sur internet et voila je me suis fait avoir... l’état de la commande reste en paiement accepté depuis 8 jours
0
Rach
 
Je me suis fait avoir par ce site d'escro
0
Kat78
 
Moi aussi je me suis fais avoir. Une commande du 13/11 et toujours rien à l'horizon...
Pourtant le site est vraiment bien fait et sans fautes d'orthographe....
Moi qui est toujours vigilante je me suis fais arnaqué.
0
Nanou11 > Kat78
 
C’est vraiment facile de se faire avoir et puis le pire c’est leur Facebook avec plus de 60 000 likes , puis fin octobre début novembre il n y avait pas de forum parlant d eux!
Donc malgré la prudence nous nous sommes fait avoir
0
Clem48
 
Je me suis aussi fait avoir malgré les mêmes regards sur internet
0
Ninas78 > Kat78
 
Bonjour
Idem pour moi commande passer le 13/11 je leur ai envoye un mail et voici la reponse que jai eu le 16/11
"bonjour
votre commande a bien été acceptée
nos envois sont effectués depuis le Royaume Uni ,les envois en 48h
concernent les envois dans le Royaume Uni,
pour les livraisons a l'international les délais de livraisons peuvent
durer jusqu'à 15 jours"

On est le 3/12 et toujours rien ... pfff 108e partit dans le vent .
0
Kanabeac
 
Moi aussi
0
zak berk
 
j'ai commandé deux paires de chaussures sur le site mes sneakers.com pour 165 euros encaissés le 13/11/2017 et malgré mes mails toujours pas de réponse
c'est une arnaque !!!
je fais un signalement à la unité départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes du rhone
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Site soit disant localisé en UK.. Pas de bol, il est inconnu au RCS britannique sous ce nom.. Certainement une adresse bidon U.K pour camoufler un site frauduleux localisé en Asie donc hors de portée de toute action.

Se méfier des sites prétendant se trouver en GB, surtout si on ne peut les identifier correctement..

Inutile de dire qu'une 'plainte' ou un signalement resteront malheureusement sans suite..

A+
0
karim
 
Bonjour j'ai également commandé une paire de chaussures sur ce site, j'ai payé 85€, j'ai reçu le mail de confirmation, j'ai même la facture qui est accessible sur le compte du site mais toujours pas de coli reçu à ce jour.
Commande passée le 26/11/2017......... (il y a 3 semaines)
Ma fille va malheureusement être privée de son cadeau de noël je pense...
0
toto
 
idem pour moi commande passer le 21.11.17 envoie de plusieurs mail et aucune reponse ma fille n'aura donc pas son cadeau de noel .
0
Benth
 
Bon...ben... je rejoins le club des arnaqués ! Commande passée le 29/11, paiement accepté, plusieurs mails sans réponse et toujours pas de colis ! Y a t-il un moyen (à part le journal TV), d'informer un max de personnes sur ce site qu'il faut boycotter absolument et les mettre hors d'état de nuire ???
0
Nanou11
 
Je suis d’accord avec vous à part le journal Tv je ne vois comment nous pouvons les mettre hors état de nuire.
En plus ils viennent de créer et remplacer leur site par( ruedessneakers.com)
0
Chrys74
 
Bonjour idem pour mon fils..vu que nous avons eu le code secure du crédit agricole nous avons fait une demarches auprès d'eux pour marchandise non recue...
A suivre
Bonne journée
0
Chlorophyle21 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour
C'est quoi le code secure? Le code d'activation envoyé par la banque pour valider l'achat?
Je me suis aussi faite plumée comme le dindon de la farce. Joyeux Noel !
Bonne jounrée
0
flo0868 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour
Mon fils a commandé des baskets début janvier 18 avec son argent... Que des bons avis m'a t-il dit... Au bout de 8 jours toujours rien et pas de numero de colis... je sens l'arnaque et finalement m'inscrit sur le forum... Je viens aussi de prendre contact avec le Crédit Agricole car nous avons aussi reçu un sécure code. Il me faut déposer une réclamation à la banque afin d'obtenir un remboursement.
Moralité même en étant prudent on peut se faire avoir.
Bonne journée.
0
Nanouk
 
Bonjour,
Vous êtes-vous fait rembourser par la banque ? Car après avoir porté plainte , la banque me dit qu'ils me rembourseront pas, car c'était un site sécurisé et que c'est moi qui est donné le code...
C'est vraiment dingue!!!
Bonne journée
0
flo0868
 
Nous avons réussi à nous faire rembourser car le paiement a été fait avec une carte gold.
0
Pris 2018
 
Jai commander en octobre 2 paires jamais recu jai fais opposition a ma cb
Je suis ecoeurée ils mont bloquer de leur page
0
Nanou11
 
Malheureusement Ça ne sert à rien de les contacter, ils bloquent tout le monde , une fois l argent encaissé ça ne répond plus et ça bloque les gens!
Ils ont une nouvelle page
ruedessneakers.com
0
Pris 2018
 
Bon ben leur site internet et pahe fb nexiste plus
0
pasima
 
bonjour ma fille dans le mêmes cas que vous .1 mois et toujours rien pas de réponse etc .faut qu' il arrête de prendre de l argent et pas envoyer les commandes faudrait s y mettre a plusieurs et porter plainte
0
karima benhaska
 
je n'est jamis recue mes é sneakeurs ni le rembourssement de 125 euros c de l'arnaque
0
Tleo77
 
Bonjour à tous.

Je me suis également fait arnaquer sur le site TheFastFoot.com. site chinois d'arnaque qui propose des timberland. Ils vous dident qu'ils n'en ont plus et vous proposent de vieilles bottines dégueulasses à la place et rien d'autre.
0
HELENEMALLET
 
je suis dans le meme cas
j ai ecrit a que choisir qui m a conseille d ecrire au centre europeen des fraudes lequel m a repondu de m adresser a ma banque ce que j ai fait
j ai finalement ete remboursee par ma banque apres 5 mois de procedure
il faut se battre
0
jicb
 
Bonjour, je viens de recevoir des chaussures suite à une commande passée sur le site "comechezvous.fr" sauf que se ne sont pas les bonnes chaussures, j'ai donc via le site envoyé un email pour pouvoir soit recevoir les bonnes et retourner les mauvaises, soit être remboursé, mais après 2 emails envoyés toujours pas de réponses, que puis je faire? merci.
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040
 
A part leur demander gentiment, rien. Ce n'est pas un site français.
0
jicb
 
comment détecter que ce n'est pas un site français? il y a bien ".fr" sur l'adresse??
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040
 
N'importe qui peut acheter un nom de domaine en ".fr".
Sur un site français, il y aurait des conditions générales de vente et des conditions générales d'utilisation, avec l'adresse postale de la société, située en France.
0