Arnaque probable sur un site frauduleux [Résolu]

achee9999 1 Messages postés lundi 6 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 10:40 - Dernière réponse : Energizor 14136 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 21:56
Bonjour,
J'ai récemment acheté une paire de chaussures sur le site messneakers.com à prix bradé (90€ au lieu de 180€) et je n'ai eu ni mail de confirmation, ni reçu les chaussures en question.
J'aimerais savoir s'il est possible de se faire rembourser car, malgré les mails que je leur ai adressé, je n'ai eu aucune réponse et je pense que je me suis malheureusement faite arnaquer.
J'aimerais donc soit me faire rembourser, soit recevoir les chaussures.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Afficher la suite 

Votre réponse

52 réponses

Meilleure réponse
Afrikarnak 24663 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 10:43
14
Merci
Bonjour

Déjà vu passer des questions concernant ce site effectivement BIDON...

Désolé, si tu ne reçois pas la daube commandée il n'y aura aucun recours. Site hors juridiction.

A+

Merci Afrikarnak 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13569 internautes ce mois-ci

Afrikarnak 24663 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 11:01
Ahhhhhhhhhhhhhhh.. Sujet connu...

Regarde par ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34952989-fiable-ou-non#3

A+
Pierrecastor 32869 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention > Afrikarnak 24663 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 11:04
Salut

j'ajoute que c'est un français qui a enregistré le domaine :

https://whois.domaintools.com/messneakers.com
salut moi aussi sa fais une semaine que j attend mes chaussure et toujours rien je pense que c'est une arnaque
Commenter la réponse de Afrikarnak
alyssiag 1 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 10:49
1
Merci
Bonjour,

Je me suis également faite arnaquée sur ce site.
J'ai créé un groupe sur facebook pour rassembler un maximum de personnes qui sont dans le même cas afin d'avoir un appui fort pour aller porter plainte afin de faire descendre leur site.

Je vous invite à demander à rejoindre le groupe :

https://www.facebook.com/groups/135590730543485/
Afrikarnak 24663 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 14:09
Re:

Totalement inutile donc perte de temps. Le site est intouchable car hors juridiction..

On vérifie AVANT de commander et de refiler ses infos CB à un site frauduleux. Après c'est trop tard..

A+
Bonjour , je pense que je me suis faites avoir aussi commande passée le 12/11 nous sommes le 21 /11 et toujours rien reçu, et aucun numéro de suivi pour la commande, pas de réponses a les non plus
Même problème avec le site minorquin
Commenter la réponse de alyssiag
0
Merci
Bonjour,

Ce site est une grosse arnaque ma commande reste en paiement acceptée mes sous on bien été retiré mais après 8j je n'ai toujours rien reçu.
Commenter la réponse de DOMINIQUE
0
Merci
bonjour,
je viens aussi de me faire arnaquer je pense! j'attends encore mes chaussures! je suis trop dégoutée! il y avait un cadenas pourtant sur le site! j'ai envie de pleurer là ! c’était pour l'anniversaire à ma fille! je ne commande jamais par internet habituellement! c'est dégueulasse si on peut rien faire!
bonjour

La mm chose pour nous . c est inadmissible....
Commenter la réponse de sand
0
Merci
Bonjour à tous,

Idem.. je viens de me faire arnaquer aussi, pourtant d’habitude je suis prudente, je commande souvent sur internet et voila je me suis fait avoir... l’état de la commande reste en paiement accepté depuis 8 jours
Commenter la réponse de Nanou11
0
Merci
nous sommes quand même nombreux dans ce cas apparemment et cela continue chaque jours! n'aurait_on donc aucun recours?? erfff
Idem commande passé le 2 nov et le 14 toujours rien dégoûtée
Oui nous sommes nombreux ,et j’ai même vu ejn témoignage où ils avaient répondu à un client sur Facebook en lui demandant d arrêter de les soûler avec des questions sur sa commande , que de toute façon ils avaient son argent que s’il continu il va avoir des problèmes, bah voyons ça menace en plus... moi sur leur Facebook la réponse était de vérifier l’état de ma commande n importe quoi!!
En plus lors de ma création de compte chez voici ce que j’ai reçu avec mes identifiants :

CONSEILS DE SÉCURITÉ IMPORTANTS :
Vos informations de compte doivent rester confidentielles.
Ne les communiquez jamais à qui que ce soit.
Changez votre mot de passe régulièrement.
Si vous pensez que quelqu'un utilise votre compte illégalement, veuillez nous prévenir immédiatement.
vérifiez bien sur votre prélèvement pour moi le paiement est à shopping-city, et en tapant sur Google shopping-city là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33586524-avis-sur-un-site-svp
Commenter la réponse de sand
xplom 28524 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 11:24
0
Merci
bonjour
article 1 : vérifiez que y'a pas de "fotes" d’orthographe
article 2 : lire les CGV

Bonjour,
Oui pourtant je n’avais rien vu d’alarmant
flo0868 2 Messages postés mercredi 10 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 11:00
Bonjour,
Idem pour moi. Je n'ai rien vu d'alarmant sur la page du site. Pas de faute, un cadenas pour le paiement. Je dépose une réclamation au Crédit Agricole car ceux ci ont autorisé le paiement avec un secure code. Je vais me faire rembourser.
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Je me suis fait avoir par ce site d'escro
Ninas78 > Kat78 - 3 déc. 2017 à 14:29
Bonjour
Idem pour moi commande passer le 13/11 je leur ai envoye un mail et voici la reponse que jai eu le 16/11
"bonjour
votre commande a bien été acceptée
nos envois sont effectués depuis le Royaume Uni ,les envois en 48h
concernent les envois dans le Royaume Uni,
pour les livraisons a l'international les délais de livraisons peuvent
durer jusqu'à 15 jours"

On est le 3/12 et toujours rien ... pfff 108e partit dans le vent .
Nanou11 > Ninas78 - 3 déc. 2017 à 22:23
J’ai reçue la même réponse il y a 3 semaines ! C est insupportable de voir qu il continu à arnaquer les gens malgré les signalements
Je me suis aussi fait avoir malgré les mêmes regards sur internet
bjr, nous aussi nous avons toujours rien reçus depuis la commande passer le 02/11/2017, malgré tous les mails envoyer à leur égard
Commenter la réponse de Rach
0
Merci
j'ai commandé deux paires de chaussures sur le site mes sneakers.com pour 165 euros encaissés le 13/11/2017 et malgré mes mails toujours pas de réponse
c'est une arnaque !!!
je fais un signalement à la unité départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes du rhone
Afrikarnak 24663 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 15:31
Bonjour

Site soit disant localisé en UK.. Pas de bol, il est inconnu au RCS britannique sous ce nom.. Certainement une adresse bidon U.K pour camoufler un site frauduleux localisé en Asie donc hors de portée de toute action.

Se méfier des sites prétendant se trouver en GB, surtout si on ne peut les identifier correctement..

Inutile de dire qu'une 'plainte' ou un signalement resteront malheureusement sans suite..

A+
Commenter la réponse de zak berk
0
Merci
Bonjour j'ai également commandé une paire de chaussures sur ce site, j'ai payé 85€, j'ai reçu le mail de confirmation, j'ai même la facture qui est accessible sur le compte du site mais toujours pas de coli reçu à ce jour.
Commande passée le 26/11/2017......... (il y a 3 semaines)
Ma fille va malheureusement être privée de son cadeau de noël je pense...
idem pour moi commande passer le 21.11.17 envoie de plusieurs mail et aucune reponse ma fille n'aura donc pas son cadeau de noel .
Commenter la réponse de karim
0
Merci
Bon...ben... je rejoins le club des arnaqués ! Commande passée le 29/11, paiement accepté, plusieurs mails sans réponse et toujours pas de colis ! Y a t-il un moyen (à part le journal TV), d'informer un max de personnes sur ce site qu'il faut boycotter absolument et les mettre hors d'état de nuire ???
Je suis d’accord avec vous à part le journal Tv je ne vois comment nous pouvons les mettre hors état de nuire.
En plus ils viennent de créer et remplacer leur site par( ruedessneakers.com)
Commenter la réponse de Benth
0
Merci
Bonjour idem pour mon fils..vu que nous avons eu le code secure du crédit agricole nous avons fait une demarches auprès d'eux pour marchandise non recue...
A suivre
Bonne journée
Chlorophyle21 1 Messages postés samedi 23 décembre 2017Date d'inscription 23 décembre 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 12:53
Bonjour
C'est quoi le code secure? Le code d'activation envoyé par la banque pour valider l'achat?
Je me suis aussi faite plumée comme le dindon de la farce. Joyeux Noel !
Bonne jounrée
flo0868 2 Messages postés mercredi 10 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 10:54
Bonjour
Mon fils a commandé des baskets début janvier 18 avec son argent... Que des bons avis m'a t-il dit... Au bout de 8 jours toujours rien et pas de numero de colis... je sens l'arnaque et finalement m'inscrit sur le forum... Je viens aussi de prendre contact avec le Crédit Agricole car nous avons aussi reçu un sécure code. Il me faut déposer une réclamation à la banque afin d'obtenir un remboursement.
Moralité même en étant prudent on peut se faire avoir.
Bonne journée.
Bonjour,
Vous êtes-vous fait rembourser par la banque ? Car après avoir porté plainte , la banque me dit qu'ils me rembourseront pas, car c'était un site sécurisé et que c'est moi qui est donné le code...
C'est vraiment dingue!!!
Bonne journée
Nous avons réussi à nous faire rembourser car le paiement a été fait avec une carte gold.
Commenter la réponse de Chrys74
0
Merci
Jai commander en octobre 2 paires jamais recu jai fais opposition a ma cb
Je suis ecoeurée ils mont bloquer de leur page
Malheureusement Ça ne sert à rien de les contacter, ils bloquent tout le monde , une fois l argent encaissé ça ne répond plus et ça bloque les gens!
Ils ont une nouvelle page
ruedessneakers.com
Commenter la réponse de Pris 2018
0
Merci
Bon ben leur site internet et pahe fb nexiste plus
Commenter la réponse de Pris 2018
0
Merci
bonjour ma fille dans le mêmes cas que vous .1 mois et toujours rien pas de réponse etc .faut qu' il arrête de prendre de l argent et pas envoyer les commandes faudrait s y mettre a plusieurs et porter plainte
Commenter la réponse de pasima
0
Merci
Je suis également victime de la même arnaque.
Sur mon compte bancaire la transaction apparait sous la désignation SHOPPING-CITY MARBELLA ESPAGNE
J'ai donc déposé plainte sur la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm

Je ne sais pas si ça servira, mais c'est mieux que rien.
Si nous sommes nombreux cela peut faire bouger les choses.
Commenter la réponse de Veronique
karima benhaska - 31 déc. 2017 à 14:07
0
Merci
je n'est jamis recue mes é sneakeurs ni le rembourssement de 125 euros c de l'arnaque
Commenter la réponse de karima benhaska
0
Merci
Bonjour à tous.

Je me suis également fait arnaquer sur le site TheFastFoot.com. site chinois d'arnaque qui propose des timberland. Ils vous dident qu'ils n'en ont plus et vous proposent de vieilles bottines dégueulasses à la place et rien d'autre.
Commenter la réponse de Tleo77
HELENEMALLET - 7 juin 2018 à 12:51
0
Merci
je suis dans le meme cas
j ai ecrit a que choisir qui m a conseille d ecrire au centre europeen des fraudes lequel m a repondu de m adresser a ma banque ce que j ai fait
j ai finalement ete remboursee par ma banque apres 5 mois de procedure
il faut se battre
Commenter la réponse de HELENEMALLET
0
Merci
Bonjour, je viens de recevoir des chaussures suite à une commande passée sur le site "comechezvous.fr" sauf que se ne sont pas les bonnes chaussures, j'ai donc via le site envoyé un email pour pouvoir soit recevoir les bonnes et retourner les mauvaises, soit être remboursé, mais après 2 emails envoyés toujours pas de réponses, que puis je faire? merci.
Energizor 14136 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 23:06
A part leur demander gentiment, rien. Ce n'est pas un site français.
comment détecter que ce n'est pas un site français? il y a bien ".fr" sur l'adresse??
Energizor 14136 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 21:56
N'importe qui peut acheter un nom de domaine en ".fr".
Sur un site français, il y aurait des conditions générales de vente et des conditions générales d'utilisation, avec l'adresse postale de la société, située en France.
Commenter la réponse de jicb

Dossier à la une