[vente voiture] Litige entre particuliers

Résolu
loic072 - 3 nov. 2017 à 22:15
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 nov. 2017 à 22:19
Bonsoir,

Fin Mai 2017, j’ai vendu ma 206 d’occasion (avec 202 000 km). La vente s’est faite en règle (avec CT).

Aujourd’hui, en novembre 2017, je reçois un recommandé avec À/R de l’acheteur en me disant que depuis la vente, elle a rencontré plein de problèmes mécaniques (vanne GR, fuite d’huile, embrayage...) et même demande le remboursement intégrale de la voiture et des réparations. Que dois-je faire pour me couvrir un maximum?
Merci
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
3 nov. 2017 à 22:18
Bonjour,

Vous couvrir de quoi ? C'est pas votre voiture d'après ce que vous avez écrit.
Moi, je dois changer mes pneus pour cet hiver, vous me les payer ? Non, pourquoi vous lui devriez quelque chose à lui et à SA voiture.

CB
2
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié le 3 nov. 2017 à 22:19
Bonjour,

"Que dois-je faire pour me couvrir un maximum? "
Surtout vous ne faites rien. Vous ne répondez pas à cette personne.
Comme vous l'écrivez, la vente a été faite dans les règles. Pas de garantie entre particuliers.
Que votre acheteur se dém... avec SA voiture.
S'il ne voulait pas de problème, il achetait une voiture neuve, pas une vieille bagnole de plus de 200000 Km.
1