Adhérant à UFC Que choisir, voici le courrier que j'ai adressé à l'association.
Depuis, le 22 mai, j'ai reçu une lettre de La Poste pour me signifier que je devrai recevoir un chèque de 50,00€ en dédommagement de la perte de mon colis.
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COURRIER ADRESSE A UFC QUE CHOISIR
Objet : Perte d'un colissimo par la poste
Madame, Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, tous les éléments constitutifs de ma réclamation faites à la poste de Chabeuil, le 22 avril 2010.
Nous avons expédié un objet par Colissimo en recommandé, le 19 avril 2010 et devait arriver le 21 avril 2010 pour l'anniversaire du destinataire.
Le colis n'étant pas arrivé nous avons déposé une réclamation en passant par le numéro d'appel "3631. Un numéro d'enregistrement de plainte nous a été communiqué : N° 449 567 4.
Depuis, nous n'avons aucune nouvelle du colis. Nous nous sommes rendus à la poste de Chabeuil le 12 mai 2010 et là, ils nous ont fait remplis un deuxième dossier de réclamation et ont récupéré la photocopie de tous les documents que nous avions en notre possession.
Pourquoi une deuxième déposition de réclamation...?
Nous vous remercions de bien vouloir agir, en notre nom, auprès du "Service Clientèle" de "La Poste" pour pouvoir être remboursé du contenu de notre colis, des frais d'expédition et des frais que vous seriez amenés à engager pour ce contentieux.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous prions de croire Madame, Monsieur, à l'expression de nos sincères salutations.
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COURRIER ADRESSE A LA POSTE
COLIPOSTE
Service Clients Coliposte
14 rue Antoine De Saint-Exupéry
BP 7500
99107 SAINT DIE DES VOSGES CEDEX
Objet : Mon colis N° 8U00880804941COLIPOSTE
V/R : MNB - EQ5/GP/ RM/LT/EXP/GP0033/SAV/5323134
N/R : Ma réclamation Réf : 4495676 - En date du 22 avril 2010
Madame, Monsieur,
Suite à votre courrier référencé : MNB - EQ5/GP/ RM/LT/EXP/GP0033/SAV/5323134 - daté du 5 mai 2010 et reçu le 07 mai 32010, nous croyons savoir que les 21 jours de délais de réponse de la part de "ColiPoste" commence à partir de la date d'enregistrement de notre réclamation du 22 avril 2010 et sera à échéance le 12 mai 2010 à 00h00.
D'autre part, suite au passage de Madame Nicole Choux, le 12 mai 2010, la poste de Chabeuil lui a demandé de déposer une deuxième réclamation alors qu'elle leur avait produit le numéro de la précédente réclamation 4495676 du 22 avril 2010.
Ce matin, nous avons recontacté le "3631". Une opératrice nous a informés que la Poste avait pris beaucoup de retard dans le règlement des litiges. Le service traitait actuellement les dossiers de fin mars, "seulement", et qu'il n'y avait aucune information concernant notre dossier.
Je vous prierais donc Madame, Monsieur, de bien vouloir procéder au remboursement de notre colis ainsi que de tous les frais d'expédition y afférent soit :
Facture Fournisseur " La Grande Récré Montant 59,00€
Frais d'expédition Colissimo Montant 10,05€
Total 69,05€
Dans l'attente de la réception de notre remboursement, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées
Bernard Choux