Colissimo arrivé cassé!!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dom -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peux obtenir un remboursement quand un colissimo arrive avec l'article cassé malgré le film bulle qui le protège.
Je suis une petite société et je prends toujours soin de mes envois cependant en l'espace d'1 semaine, 4 clients m'ont appelé pour me dire que l'article était arrivé cassé.
J'ai renvoyé les articles à ma charge.
Après dépôt d'une réclamation auprès de La Poste, je reçois un courrier me stipulant qu'il ne rembourse pas car dixit "bien arrivé au bureau de poste destinataire sans signe extérieur sz spoliation ou de détérioration"!!!!!!
Quel étonnement, la guichetière m'avait pourtant dit qu'il remboursait à hauteur de 23€ par kilo, alors????
Pouvez vous me dire s'il me reste un recours
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

1) Habitué à utiliser Colissimo en simple envoi, je n'ai jamais eu de perte de colis. Or, le 19 avril 2010, sur les conseils de la préposée de la poste de mon domicile, j'ai effectué un envoi en recommandé. Résultat, le colis s'est "perdu" au niveau de la plateforme Ile de France Nord.

2) Et encore aujourd'hui. J'ai commandé du matériel chez un fournisseur dans l'Est de la France. L'envoi a été fait en recommandé et "La poste" est incapable de me dire ce qu'est devenu mon colis au départ du bureau de Poste Lauterbourg. Après avoir contacté le commerçant, il m'a informé qu'à priori le colis était égaré et le délai de livraison de 48h était échu. Il me dit aussi que c'était le quatrième barbecue qui disparaissait avec Colissimo.

Il semblerait évident que les colis en recommandés soient la convoitise de certains agents "voyous" travaillant dans les centres de tri et qui arrondissent leur fin de mois.

Cette entreprise a un grand besoin de concurrence et d'un sacré nettoyage au niveau de son personnel. Elle fait preuve d'un laxisme étonnant.
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JE NE CROIS PAS !!!! les 23 euros correspondent à la perte du colis, mais même un colis arrivé en mauvais état , n'est pas remboursé ...çà m'est arrivé récemment
si si les 23e par kg doivent fonctionner, il est bien précisé en cas de perte ou d'avarie !!!
Adhérant à UFC Que choisir, voici le courrier que j'ai adressé à l'association.

Depuis, le 22 mai, j'ai reçu une lettre de La Poste pour me signifier que je devrai recevoir un chèque de 50,00€ en dédommagement de la perte de mon colis.

Objet : Perte d'un colissimo par la poste

Madame, Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, tous les éléments constitutifs de ma réclamation faites à la poste de Chabeuil, le 22 avril 2010.

Nous avons expédié un objet par Colissimo en recommandé, le 19 avril 2010 et devait arriver le 21 avril 2010 pour l'anniversaire du destinataire.

Le colis n'étant pas arrivé nous avons déposé une réclamation en passant par le numéro d'appel "3631. Un numéro d'enregistrement de plainte nous a été communiqué : N° 449 567 4.

Depuis, nous n'avons aucune nouvelle du colis. Nous nous sommes rendus à la poste de Chabeuil le 12 mai 2010 et là, ils nous ont fait remplis un deuxième dossier de réclamation et ont récupéré la photocopie de tous les documents que nous avions en notre possession.

Pourquoi une deuxième déposition de réclamation...?

Nous vous remercions de bien vouloir agir, en notre nom, auprès du "Service Clientèle" de "La Poste" pour pouvoir être remboursé du contenu de notre colis, des frais d'expédition et des frais que vous seriez amenés à engager pour ce contentieux.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous prions de croire Madame, Monsieur, à l'expression de nos sincères salutations.

COURRIER ADRESSE A LA POSTE

COLIPOSTE
Service Clients Coliposte
14 rue Antoine De Saint-Exupéry
BP 7500
99107 SAINT DIE DES VOSGES CEDEX

Objet : Mon colis N° 8U00880804941COLIPOSTE

V/R : MNB - EQ5/GP/ RM/LT/EXP/GP0033/SAV/5323134
N/R : Ma réclamation Réf : 4495676 - En date du 22 avril 2010

Madame, Monsieur,
Suite à votre courrier référencé : MNB - EQ5/GP/ RM/LT/EXP/GP0033/SAV/5323134 - daté du 5 mai 2010 et reçu le 07 mai 32010, nous croyons savoir que les 21 jours de délais de réponse de la part de "ColiPoste" commence à partir de la date d'enregistrement de notre réclamation du 22 avril 2010 et sera à échéance le 12 mai 2010 à 00h00.

D'autre part, suite au passage de Madame Nicole Choux, le 12 mai 2010, la poste de Chabeuil lui a demandé de déposer une deuxième réclamation alors qu'elle leur avait produit le numéro de la précédente réclamation 4495676 du 22 avril 2010.

Ce matin, nous avons recontacté le "3631". Une opératrice nous a informés que la Poste avait pris beaucoup de retard dans le règlement des litiges. Le service traitait actuellement les dossiers de fin mars, "seulement", et qu'il n'y avait aucune information concernant notre dossier.

Je vous prierais donc Madame, Monsieur, de bien vouloir procéder au remboursement de notre colis ainsi que de tous les frais d'expédition y afférent soit :

Facture Fournisseur " La Grande Récré Montant 59,00€
Frais d'expédition Colissimo Montant 10,05€
Total 69,05€

Dans l'attente de la réception de notre remboursement, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées

Bernard Choux
L'horreur, vous ne serez jamais remboursé, c'est des marchands de pommes de terres, une fois qu'ils ont vendus, ils s'en foutent..il faut envoyer des recommandés et crier
leaty
J'ai eu le même problème il y a ... 25 ans de cela. Un écran d'ordi grnad format, donc TRES cher pour l'époque, qui avait eu sont tube de cassé par la délicatesse de ces transporteurs.

Solution: changez de transporteur. DHL m' a toujours livré des colis impeccables livrés de l'autre bout du monde (et je ne fais pas de pub).

Dans votre cas, et pour les prochains envois, il faut savoir que le tri se fait par retournement multiples des colis par machines peu délicates pour voir le Code-Barre. Donc il faut sur-protéger ses envois. Méthodes éprouvées:
- papier journal (ou craft pour faire moins pauvre mais plus cher) froissé autour des produits qui abosrbe mieux les chocs que les bulles. Attention: plusieurs centimètres d'épaisseur s'impose
- solutions similaire: mousse en plaques ou en flocons
- si les produits sont plus lourds: plaaques ou flocons en polystyrène
- si le produit est TRES lourd: bouteille vide d'eau de source ou autre en plastique vidées de leur contenu. Dans ce cas l'emballage doit être costaud sous peine d'être éventré en lieu et place du produit. J'ai ainsi reçu un clavier pro de plusieurs dizaines de kilos sans problème, si ce n'est l'emballage.

A vous de voir maintenant parmi ces approches vécues.
Dossier à la une