La poste detruit un de mes colis et ne rembourse pas
jeanclaude70
Messages postés
9
Statut
Membre
-
pixou94 -
pixou94 -
bonjour , voila j envois un colis en recommander remis contre signature , l agent des postes me demande la valeur et me conseille de choisir le colissimo recommander avec assurance en option , je dit ok , et une semaine plus tard je reçoit un courrier me disant qu un incident a détruit le colis et que je vais recevoir un cheque de remboursement ,et la ce jours je reçoit un cheque en effet de 76 € au lieu des 780 de valeur déclarer !AIE je vais de suite a la poste d expédition en demandant ce qui ce passe ? et dit au guichetier pourtant vous avait bien cocher devant moi la case d assurance ! n avais pas l air de ce souvenir ou faisait mine de ne pas s en rappeler ,j ai donc " râler" et insister pour avoir une explication , et la réponse et que l agent des postes a bien cocher au stylo la case pour l assurance en option mais ne la pas valider sur informatique ! et me dit en plus la je ne peut rien faire tant pi !la j étais vraiment en colère ! a fait une erreur et cherche a ce défiler ,j ai insister pour avoir un RDV avec le direction des lundi 4 Aout car absent ce samedi , et téléphoner au 3631 pour signaler les faits , double erreur de la poste , me détruise un colis et le guichetier " oublier " de valider l assurance ! BRAVO je ne vais surement pas lâcher l affaire , pourtant sur la preuve de dépôt l assurance et bien cocher par le Postier lui-même , mais parait-il si pas valider sur leurs systèmes informatique , l assurance n ai pas valide ! qui a un avis la dessus SVP ?
A voir également:
- Assurance colissimo casse
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
7 réponses
Bonsoir,
Si vous avez envoyez le colis, vous devez avoir un double du doucement qui indique que la case assurance est cochée.
Allez à ce rendez-vous avec un témoin sinon vous n'aurez aucune preuve. Faites signer une feuille de présence, gardez la convocation à ce rendez-vous.
Tchuss und bis bald.
Si vous avez envoyez le colis, vous devez avoir un double du doucement qui indique que la case assurance est cochée.
Allez à ce rendez-vous avec un témoin sinon vous n'aurez aucune preuve. Faites signer une feuille de présence, gardez la convocation à ce rendez-vous.
Tchuss und bis bald.
bonsoir , merci d avoir prit le temps de me repondre , oui j ai bien la preuve de dépôt original qui indique bien que l assurance a était prise ,mais je n aurais jamais pu savoir que le système informatique de la poste na pas était valider par un de ces agents .
bonjour
Si vous avez la preuve écrite que l'assurance a été prise La poste va vous rembourser sans problème.Le fait que cela n'a pas été saisi en informatique ne remet pas en cause votre assurance car c'est une faute du guichetier.
Au pire une action en justice vous donnerait raison.
Si vous avez la preuve écrite que l'assurance a été prise La poste va vous rembourser sans problème.Le fait que cela n'a pas été saisi en informatique ne remet pas en cause votre assurance car c'est une faute du guichetier.
Au pire une action en justice vous donnerait raison.
Bonjour , merci au intervenant d avoir prit le temps de me repondre ,je reviens a l instant de mon RDV avec la directrice de la Poste de harnes 62440,deja j arrive me dise je n ai pas rendez vous et que j ai du me tromper de poste ! ( ça commence bien ) j insiste et A par miracle j avais bien rendez vous ,je demande ace que le guichetier qui a fait l erreur soit present mais pas possible a prit un congé , c était evident comme le nez au milieu du visage qu-elle prenais partie pour sont agent ,et ne peut rien faire non plus et me dit ;" oui mais mon collègues na pu faire une croix sur le Taux d assurance R5 car c est au stylo bleu et ici nous n en avons pas ! meme si aurait fait une petite erreur vous n etes pas assurer fallait verifier votre bon de depot je ne peut rien telephoner au 3631 car il fallait vous assurer que dans la base informatique de la poste l assurance a était bien enregistrer ! " donc si je resume les stylos bleu sont interdit a la poste ,et comment fait un particulier pour verifier dans la base informatique des services postaux que tous et bien enregistrer ? c est au clients a pirater leurs systèmes ? et parait -il que ce monsieur ne ce souvient pas de moi ! alors je dit a la directrice qu elle visionne ces enregistrements vidéo qui sont conserver au moins 30 jours pour bien voir que c est lui qui ma servit et cocher les cases cela rendra tous cette situation tres limpide ! a refuser de me montrer quoi que ce soit et meme juste les visionner car a bien confirmer que ces enregistrement existe ! alors si la Poste na fait aucune erreur pourquoi ne pas les visionner ? le doute sera lever alors ! en clair j ai vraiment était prit pour un menteur .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour , pour Sorgin je n en sais rien ! comment faire pour savoir si j ai bien regler le prix pour un R5 ? j ai déjà envoyer plusieurs colissimo en AR et aucune mention special n indique si j ai payer pour du R5 seule la casse coché par le guichetier de la poste permet de le savoir et comme cette derniere a était coché par un agent des postes devant moi je n avais aucune raison dans douter , et comme ce n ai pas aux clients de verifier dans les fichiers informatique de la poste d ailleurs nous n en avons pas le droit LOL donc ont fait confiance a la poste .
Sur votre preuve de dépôt, le prix que vous payez doit être indiqué.
Le poids aussi normalement.
Donc si vous calculez le prix d'un colissimo de votre poids en option R5 et que vous comparez avec ce que vous avez payé, vous verrez vite si vous avez vraiment payé pour du R5 (en d'autres termes si la case cochée correspond à ce que vous avez payé)
Regardez l'exemple sur cette page (ouvrez Colissimo recommandé France, et regardez en bas)
https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/bien-rediger-l-adresse-d-une-lettre-ou-d-un-colis
Calculateur de tarif :
https://www.laposte.fr/envoyer
Le poids aussi normalement.
Donc si vous calculez le prix d'un colissimo de votre poids en option R5 et que vous comparez avec ce que vous avez payé, vous verrez vite si vous avez vraiment payé pour du R5 (en d'autres termes si la case cochée correspond à ce que vous avez payé)
Regardez l'exemple sur cette page (ouvrez Colissimo recommandé France, et regardez en bas)
https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/bien-rediger-l-adresse-d-une-lettre-ou-d-un-colis
Calculateur de tarif :
https://www.laposte.fr/envoyer
Mais ce n'est pas ce que je vous demande.
Je vous demande de refaire le calcul maintenant, afin de savoir si vous avez des chances de prouver à la Poste que vous avez vraiment payé l'option R5.
Vous faites face à un cas particulier, alors j'essaie de vous aider pour ce cas particulier-là.
Utilisez le calculateur disponible sur leur site, je vous ai mis le lien ci-dessus.
Je vous demande de refaire le calcul maintenant, afin de savoir si vous avez des chances de prouver à la Poste que vous avez vraiment payé l'option R5.
Vous faites face à un cas particulier, alors j'essaie de vous aider pour ce cas particulier-là.
Utilisez le calculateur disponible sur leur site, je vous ai mis le lien ci-dessus.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=18862331][img]https://i39.servimg.com/u/f39/18/86/23/31/portab10.jpg[/img][/url]
Sûrement. Mais ce qui est fait est fait. Et vous n'avez payé que pour R1.
Ce sera votre parole contre la sienne. Et comme vous avez l'air de trouver bizarre qu'il ne se souvienne pas de votre envoi, je vous rappelle que "avec le monde qui attend derrières vous" (c'est vous qui l'avez dit...) il a des excuses de ne pas se rappeler de tout....
Ce sera votre parole contre la sienne. Et comme vous avez l'air de trouver bizarre qu'il ne se souvienne pas de votre envoi, je vous rappelle que "avec le monde qui attend derrières vous" (c'est vous qui l'avez dit...) il a des excuses de ne pas se rappeler de tout....
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=18862331][img]https://i39.servimg.com/u/f39/18/86/23/31/attest10.jpg[/img][/url]
5.3 Si la réponse de La Poste ne parait
pas satisfaisante ou en cas de non
réponse sous deux mois après une
réclamation, le Médiateur du groupe La
Poste – Case Postale F 407 - 44
boulevard de Vaugirard - 75757 PARIS
CEDEX 15, peut être saisi par écrit,
accompagné des pièces du dossier.
L’article 6.2.2. des Conditions Générales
de Vente applicables aux prestations
Courrier-Colis de La Poste en précise la
procédure