La poste detruit un de mes colis et ne rembourse pas

jeanclaude70 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 2 août 2014 à 19:43
 pixou94 - 26 nov. 2015 à 00:39
bonjour , voila j envois un colis en recommander remis contre signature , l agent des postes me demande la valeur et me conseille de choisir le colissimo recommander avec assurance en option , je dit ok , et une semaine plus tard je reçoit un courrier me disant qu un incident a détruit le colis et que je vais recevoir un cheque de remboursement ,et la ce jours je reçoit un cheque en effet de 76 € au lieu des 780 de valeur déclarer !AIE je vais de suite a la poste d expédition en demandant ce qui ce passe ? et dit au guichetier pourtant vous avait bien cocher devant moi la case d assurance ! n avais pas l air de ce souvenir ou faisait mine de ne pas s en rappeler ,j ai donc " râler" et insister pour avoir une explication , et la réponse et que l agent des postes a bien cocher au stylo la case pour l assurance en option mais ne la pas valider sur informatique ! et me dit en plus la je ne peut rien faire tant pi !la j étais vraiment en colère ! a fait une erreur et cherche a ce défiler ,j ai insister pour avoir un RDV avec le direction des lundi 4 Aout car absent ce samedi , et téléphoner au 3631 pour signaler les faits , double erreur de la poste , me détruise un colis et le guichetier " oublier " de valider l assurance ! BRAVO je ne vais surement pas lâcher l affaire , pourtant sur la preuve de dépôt l assurance et bien cocher par le Postier lui-même , mais parait-il si pas valider sur leurs systèmes informatique , l assurance n ai pas valide ! qui a un avis la dessus SVP ?

7 réponses

Bonsoir,

Si vous avez envoyez le colis, vous devez avoir un double du doucement qui indique que la case assurance est cochée.

Allez à ce rendez-vous avec un témoin sinon vous n'aurez aucune preuve. Faites signer une feuille de présence, gardez la convocation à ce rendez-vous.


Tchuss und bis bald.
0