Litige avec un avocat

pekail Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 3 nov. 2017 à 14:40
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 nov. 2017 à 12:10
bonjour,voila pour faire cour j'ai signer une convention d'honoraire avec un avocat pour une action au prud'hommes.La veille de la conciliation,mon avocat m'a telephonner pour me dire qu'il ne pourrai pas s'y rendre je m'y suis donc rendu tout seule ,labas j'ai rencontré mon directeur et aprés la conciliation qui n'a pas abouti a rien nous avons decidé d'un accord a l'amiable.nous avons decidé d'une rupture conventionnelle ,que j'ai negocié avec lui sans mon avocat.Mon avocat n'avait qu'a remettre la lettre de désistement a mon employeur.Suite a ça j'ai reçu mon solde,qui comprend mon salaire,le prorata de mon 13eme mois,et l'indemnitée de la rupture.et a ma grande surprise mon avocat me réclame de 15 pourcent de la somme totale que j'ai perçue alors que sa englobe mon salaire et mon 13eme mois . j'ai donc refuser de payer sur la totalitée qu'il me demande.il a donc saisie le batonnier auquel j'ai repondu pourquoi je refuser de payer cette somme que je trouvé ça trop chere, que la facture n'est pas normal et pour le peut de travail effectue il ne meritais pas tout ça voila pouvais me donner des conseil pour ma defense car a mon avis je vais passer au tribunale de grande instance . Merci beaucoup

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié le 3 nov. 2017 à 14:56
Bonjour
Vous estimez que le montant prévu dans la convention d'honoraire n'est pas du parce que l'avocat n'a pas fait ce qu'il devait faire (la liste des chose sur la convention d'honoraires)

C'est le bâtonnier qui est compétent pour ce genre de litige

quelles diligences (obligation de moyens) étaient elles indiqués sur la convention ? Est il explicite que ce qui donne droit au 15% doit être obtenu par son intérimaire ou peut on soutenir que hors son intermédiaire ce n'est pas du ?
0
pekail Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
3 nov. 2017 à 15:58
bonjour,et merci pour votre reponse,en faite l'avocat m'avait dit que si ont aurai gagné c'etait 15 pourcent et si il perdait c'etait juste la convention d'honoraire,mais ce n'est pas stipuler sur la convention, mais j'estime que j'ai tout fait moi (la negociation) et puis sur la globalitée mon salaire et mon 13eme mois ne rentrent pas en compte pour ça facturation ex:j'ai reçu 6500 euros dont 2500 euros de salaire et 13eme mois plus 4000 euros de rupture conventionnelle.Je devrais etre que facturer sur les 4000? ?merci de vos réponses
0
pekail Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
6 nov. 2017 à 11:13
bjr je pourrai avoir une reponse svp!!!
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
6 nov. 2017 à 12:10
bonjour
Je comprend qu'il peut soutenir que la convention lui donne 15% quoiqu'il arrive

si vous ne le payez pas la partie la plus diligente saisie le bâtonnier pour arbitrer votre désaccord d'interprétation de la convention...
0