Travaux logements

Benny278 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 07:07
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 3 nov. 2017 à 10:58
Bonjour,

Nous avons emménagé le 4 juillet 2017 et l état des lieux à fait ressortir des robinets de radiateurs bloqués, des poignées de chambres cassés. A l’heure actuelle le propriétaire a fait intervenir des sociétés pour des devis mais rien ne se règle.

- la chaudière n est pas aux normes idem les travaux ne sont toujours pas effectués et le gaz va être coupé (nous obtenons des délais cela fait plus de 2 mois)

- le garde corps du balcon est cassé nous pouvons carrément passer à travers et les enfants pareil il fait faire des devis et dit que c est trop cher.....

- la porte d entrée n est pas coupe feu il y a 2 verrous pour fermer la porte dont un ne fonctionne pas de l’exterieur Notre assurance habitation ne nous couvre pas en cas de sinistre j ai demandé au propriétaire de me faire un courrier sur le fait qu il est au courant de la situation ét qu il refuse de faire les travaux. Pour nous couvrir. Cette demande a il l a refusée en rétorquant changer d assurance....

Que dois je faire ?
Merci.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
Modifié le 3 nov. 2017 à 09:47
Bonjour
Mise en demeure en RAr de faire
Et prendre RDV avec un conciliateur de justice (avant d'aller au TI)

"la chaudière n est pas aux normes " Vous êtes chauffagiste pour savoir ca ? vous devez "juste" exiger preuve d'un entretien de moins de 12 mois dans votre RAR
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
3 nov. 2017 à 09:48
Bonjour,

Et dans un second temps, prévoir de déménager rapidement...
Parce qu'avec un proprio comme ça, vous êtes parti pour des années de galères et de procédures, et vous aurez toujours un habitat détérioré !

Cdt
1
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 125
3 nov. 2017 à 10:58
la porte d entrée n est pas coupe feu il y a 2 verrous pour fermer la porte dont un ne fonctionne pas de l’exterieur Notre assurance habitation ne nous couvre pas en cas de sinistre

Pour ce cas précis, je n'ai aucune porte coupe-feu et dans certains apparts ainsi que dans mon habitation personnelle, juste 2 verrous comme vous et aucun de mes locataires n'a eu de problème pour s'assurer.
0