Changement de statut pour titre de séjour

Résolu
Othmane - 3 nov. 2017 à 01:46
 Othmane - 7 nov. 2017 à 13:09
Bonjour,
je suis marocain et je suis entré en France par un visa de contrat agriculture, il y a 4 mois, et demain je vais retirer mon titre de séjour 3 ans, mon patron depuis mon entrée en France m`a déclare et j’ai mes fiches de paie,
- est-ce qu’au bout de la durée de contrat [4 mois], je dois quitter le pays, même si le TS est de 3 ans ?
-si je quitte le pays, je pourrais rentrer par exemple après, ou bien jusque à l`année prochaine ?
-j’ai mon oncle qui est prêt à me faire tout, pour que je puisse rester en France comme régulier.
A votre avis quoi faire ? Contrat de travail cerfa, puis changement de statut vers salarie ? Si oui, quand ? Avant la fin de contrat agriculture ? Ou ce n’est pas grave même après ? Ou bien la carte 3 ans sera bloquée automatiquement si ne quitte pas le pays après fin de contrat (4 mois).
-pour éviter de tomber dans la situation irrégulière merci de me diriger, quoi faire pour rester travailler avec mon oncle, qui tient une boulangerie et 2 supérettes ?
-Merci de me donner quelques caractéristiques de cette carte 3 ans travail saisonnier, qui est pour moi compliquée, et pas comme j’ai imagine. par exemple je peux travailler et circuler .
Merci d`avance et désolé pour tant de questions.

1 réponse

Bonjour,

est-ce qu’au bout de la durée de contrat [4 mois], je dois quitter le pays, même si le TS est de 3 ans ?
Oui le maximum est de 6 mois (si votre contrat est de 6 mois bien sûr) par an.
Il y a peu de chances qu'on accepte votre changement de statut, l'employeur doit recourir au marché du travail français, avant de recruter un étranger.
Cdt
0
merci

bonjour
je suis partie ce matin a la préfecture et jai poser mon dossier et il mon donner un récépissé de demande de carte sejour ecrit dessus : demande la modification de son titre de sejour dans la validité expire le 21.06.2020 ce récépissé n'est valabe qu'accompagnement de ce titre de sejour numero 8103018608 délivrer a avignon dont les effets sont prolonger jusqu'au 06.02.2018 exercice une activité salariée.
0