Curateur et comportement frauduleux des intervenants qu'il utili
Dalhia
-
30 oct. 2017 à 18:56
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 31 oct. 2017 à 16:40
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 31 oct. 2017 à 16:40
A voir également:
- Curateur et comportement frauduleux des intervenants qu'il utili
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement - Forum litiges
- Modèle de lettre pour changement de curateur ✓ - Forum AAH / Handicap
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf ✓ - Forum salariés
- Comment se plaindre (rapport) d'un collegue? ✓ - Forum salariés
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
31 oct. 2017 à 09:32
31 oct. 2017 à 09:32
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.
Exposez le problème directement au juge des Tutelles. Lui seul est à même d'estimer si la curatelle a des dysfonctionnements.
Vous n'êtes ni curateur ni tuteur de votre soeur. Vous ne disposez donc d'aucun pouvoir. Vous pouvez seulement dénoncer ce que vous estimez être des anomalies, au curateur ou à défaut, au Juge.
Exposez le problème directement au juge des Tutelles. Lui seul est à même d'estimer si la curatelle a des dysfonctionnements.
Vous n'êtes ni curateur ni tuteur de votre soeur. Vous ne disposez donc d'aucun pouvoir. Vous pouvez seulement dénoncer ce que vous estimez être des anomalies, au curateur ou à défaut, au Juge.
Bonjour,
J'ai envoyé de nombreux emails à la créatrice mais en vain. J'ai récupéré les coordonnées du juge et m'apprête à lui faire part de toutes ses anomalies.
Mais pourriez vous me dire si ma soeur qui est sous curatelle peut exiger qu'on lui remette tous les documents lui permettant de vérifier ce qu'on lui a facturé.
Ensuite, existe t il d'autres recours si la réponse du juge n'est pas satisfaisante.
Merci par avance de votre aide.
J'ai envoyé de nombreux emails à la créatrice mais en vain. J'ai récupéré les coordonnées du juge et m'apprête à lui faire part de toutes ses anomalies.
Mais pourriez vous me dire si ma soeur qui est sous curatelle peut exiger qu'on lui remette tous les documents lui permettant de vérifier ce qu'on lui a facturé.
Ensuite, existe t il d'autres recours si la réponse du juge n'est pas satisfaisante.
Merci par avance de votre aide.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
31 oct. 2017 à 10:05
31 oct. 2017 à 10:05
si ma soeur qui est sous curatelle peut exiger qu'on lui remette tous les documents lui permettant de vérifier ce qu'on lui a facturé.
Non, si votre soeur était en état d'apprécier la situation, elle n'aurait pas besoin d'une mesure de protection.
Non, si votre soeur était en état d'apprécier la situation, elle n'aurait pas besoin d'une mesure de protection.
Donc le curateur se doit de protéger les intérêts de ma soeur.
Doit il avoir le consentement de ma soeur pour toutes ces démarches ???
Doit il avoir le consentement de ma soeur pour toutes ces démarches ???
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
31 oct. 2017 à 16:40
31 oct. 2017 à 16:40
Donc le curateur se doit de protéger les intérêts de ma soeur.
Oui, vus ne l'aviez pas compris ?
il avoir le consentement de ma soeur pour toutes ces démarches ???
Non, il a été nommé pour ça par le juge. Si votre soeur a besoin d'être protégée, c'est parce qu'elle ne peut défendre ses intérêts seule.
Le curateur n'a pas de comptes à rendre à votre soeur et encore moins à vous même.
Oui, vus ne l'aviez pas compris ?
il avoir le consentement de ma soeur pour toutes ces démarches ???
Non, il a été nommé pour ça par le juge. Si votre soeur a besoin d'être protégée, c'est parce qu'elle ne peut défendre ses intérêts seule.
Le curateur n'a pas de comptes à rendre à votre soeur et encore moins à vous même.