A voir également:
- Liquidation judiciaire d'un membre de la famille, actif ?
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Fructi famille banque populaire avis ✓ - Forum Assurances
- Liste entreprise en liquidation judiciaire gratuit ✓ - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Bonjour.
Apparemment le banquier de votre frère n'a pas pris de garantie sur la maison familiale.
Avez-vous pensé, vous et/ou votre père, à racheter le tiers de votre frère ?
Si la solution devait passer par la vente judiciaire, il faut dire que ce ne sont pas les meilleures conditions. En avez-vous parlé avec votre propre banquier ? ou à un notaire ?
Toujours est-il que vous n'êtes en rien responsable de cette situation. Ce sont les conséquences de la mauvaise fortune de votre frère.
Bon courage.
Apparemment le banquier de votre frère n'a pas pris de garantie sur la maison familiale.
Avez-vous pensé, vous et/ou votre père, à racheter le tiers de votre frère ?
Si la solution devait passer par la vente judiciaire, il faut dire que ce ne sont pas les meilleures conditions. En avez-vous parlé avec votre propre banquier ? ou à un notaire ?
Toujours est-il que vous n'êtes en rien responsable de cette situation. Ce sont les conséquences de la mauvaise fortune de votre frère.
Bon courage.
31 oct. 2017 à 12:17
Nous sommes 3 propriétaires du bien immobilier dans lequel mon père vit, mon père, mon frère et moi.
J'ai vu le greffier hier qui m'a expliqué que la maison sera vendue pour rembourser le passif de l'entreprise de mon frère qui est en surendettement, et que bien sûr ils ne toucheront pas à la somme d'argent qui nous est dû étant donné que l'on possède des parts, mon père et moi sur la maison.
En revanche, il n'a rien demandé...
C'est pourquoi je vous demande s'il est possible d'éviter la vente de la maison par un quelconque recours, même si c'est sûrement désespéré je suis peut être passé à côté de quelque chose.