Demander un refus de pret

yesmaybeno -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à quelques soucis personnels, j'aimerais demander un refus de pret pour cause de rupture de contrat de mon travail.
La banque peut-elle me demander le crtificat d'arret de travail, ou juste à l'oral ?
Aussi le notaire a besoin de refus de pret de deux refus de banque différente, j'avais lu que un seul suffisait et que ceux qui demandaient deux banque différente étaient dans l'illégalité, est-ce vrai ?

3 réponses

Komar
 
Bonjour,

Vous ne pouvez demander un refus de prêt pour tel ou tel raison. Soit la banque refuse de vous prêter de l'argent et dans ce cas elle vous fournira le document, soit elle accepte et dans ce cas vous êtes marron.
4
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
lisez le compromis il vous dira vos obligations pour faire jouer le refus de prêt
Deux banques est une clause classique
2
yesmaybeno
 
Merci pour votre réponse.
Même si je perd l'emploi entre temps je suis fautif et ne peut etre remboursé par le notaire ?
0
Komar
 
Dites à votre banque que vous avez perdu votre emploi. Ensuite, "Soit la banque refuse de vous prêter de l'argent et dans ce cas elle vous fournira le document, soit elle accepte et dans ce cas vous êtes marron."
0
yesmaybeno
 
d'accord merci.
Et du coup est-ce aussi légal de demander deuxrefus de banques différentes, ou bien un seul suffit ?
0
Komar
 
Si c'est inscrit sur votre compromis, c'est légal
0