Changement d'agence

LaureA - 30 oct. 2017 à 10:36
 Komar - 30 oct. 2017 à 10:56
Bonjour,

J'ai un livret A et un PEL à la Caisse d'Epargne. Je souhaite changer d'agence, mais pas de banque : je suis en désaccord avec ma conseillère actuelle et j'ai déménagé ; c'est donc logique de trouver une agence plus près de chez moi.

Je me demande si ce changement sera payant. De plus, je voudrai être sûre de ne perdre aucun des avantages de mon PEL : il est assez ancien, je ne voudrais surtout pas qu'il soit clôturé/transformé en nouveau PEL ou je ne sais quoi ...

Je m'inquiète pour rien ?

1 réponse

Bonjour,

S'il s'agit de la même banque, même caisse régionale, il n'y aura pas de véritable transfert de compte. Il faut faire la demande dans votre agence actuelle, en désignant la nouvelle agence, et le processus se mettra en marche.

Le directeur de la "nouvelle" agence a tout à fait le droit de refuser ce transfert de compte.

Bonne journée
2
Merci pour cette réponse rapide.

Du coup, vous avez piqué ma curiosité : pour quelle raison un directeur pourrait-il refuser un transfert ?
0
Officiellement, il n'a pas a motiver son refus.

Officieusement, ce sera par exemple s'il s'agit d'un compte à problème (dépassement de découvert autorisé fréquent, litiges en cours avec le client, etc...) ou d'une personne connue comme étant "casse-bonbon". Dans ce cas là, la personne sera cordialement invitée à changer de banque, s'il elle ne veut pas rester dans son agence...
0