Changement d'agence
LaureA
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Komar -
Komar -
Bonjour,
J'ai un livret A et un PEL à la Caisse d'Epargne. Je souhaite changer d'agence, mais pas de banque : je suis en désaccord avec ma conseillère actuelle et j'ai déménagé ; c'est donc logique de trouver une agence plus près de chez moi.
Je me demande si ce changement sera payant. De plus, je voudrai être sûre de ne perdre aucun des avantages de mon PEL : il est assez ancien, je ne voudrais surtout pas qu'il soit clôturé/transformé en nouveau PEL ou je ne sais quoi ...
Je m'inquiète pour rien ?
J'ai un livret A et un PEL à la Caisse d'Epargne. Je souhaite changer d'agence, mais pas de banque : je suis en désaccord avec ma conseillère actuelle et j'ai déménagé ; c'est donc logique de trouver une agence plus près de chez moi.
Je me demande si ce changement sera payant. De plus, je voudrai être sûre de ne perdre aucun des avantages de mon PEL : il est assez ancien, je ne voudrais surtout pas qu'il soit clôturé/transformé en nouveau PEL ou je ne sais quoi ...
Je m'inquiète pour rien ?
A voir également:
- Changement d'agence
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
1 réponse
Bonjour,
S'il s'agit de la même banque, même caisse régionale, il n'y aura pas de véritable transfert de compte. Il faut faire la demande dans votre agence actuelle, en désignant la nouvelle agence, et le processus se mettra en marche.
Le directeur de la "nouvelle" agence a tout à fait le droit de refuser ce transfert de compte.
Bonne journée
S'il s'agit de la même banque, même caisse régionale, il n'y aura pas de véritable transfert de compte. Il faut faire la demande dans votre agence actuelle, en désignant la nouvelle agence, et le processus se mettra en marche.
Le directeur de la "nouvelle" agence a tout à fait le droit de refuser ce transfert de compte.
Bonne journée
Du coup, vous avez piqué ma curiosité : pour quelle raison un directeur pourrait-il refuser un transfert ?
Officieusement, ce sera par exemple s'il s'agit d'un compte à problème (dépassement de découvert autorisé fréquent, litiges en cours avec le client, etc...) ou d'une personne connue comme étant "casse-bonbon". Dans ce cas là, la personne sera cordialement invitée à changer de banque, s'il elle ne veut pas rester dans son agence...