Arrêt définitif du Chauffage collectif et eau chaude collectif

c3lin3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 29 oct. 2017 à 22:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 30 oct. 2017 à 14:06
Bonjour,

Ma propriétaire m'a annoncé le 24 octobre que le chauffage et l'eau chaude, jusqu'à lors collectifs et compris dans mes charges, ne seraient plus assurés par le syndic à partir du 31 octobre.
Elle m'a expliqué qu'un entrepreneur viendrait retirer les anciens radiateurs et poser de nouveaux radiateurs électriques et un ballon d'eau chaude électrique.
Cette personne est venue le 27 octobre prendre les mesures. La propriétaire doit accepter son devis pour qu'il reprenne rdv avec moi pour poser tous les éléments.
Demain nous serons le 30 octobre, je n'ai toujours aucun retour de l'entrepreneur, jamais le chauffage et l'eau chaude électriques ne seront opérationnels pour le 1er novembre.

Mes questions :
La propriétaire a-t-elle le droit de me prévenir à peine une semaine à l'avance ?

Ai-je un recours si le chauffage et l'eau chaude sont réellement coupés et que rien n'est mis en place entre temps ? (D'autant plus que le 1er novembre commence la trêve hivernale ?!)

Sans parler du fait que je travaille et peux ne pas être disponible facilement (déplacement en province chez des clients de plusieurs jours, pour raisons professionnelles) ce qui retarderait d'autant les travaux (Pas de gardien ni de personne qui pourrait surveiller les travaux pendant mon absence).
Y a-t-il un délai légal ou «courant» pour prévenir de ce genre de changement ?
J'aurais très bien pu être partie en vacances et ne voir tout cela qu'à mon retour ...! Cela me paraît assez fou !

Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
Céline

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 oct. 2017 à 14:06
Bonjour
votre bailleur est un fumiste car ce genre de décision d'Ag a été prise forcément il y a plus de deux mois (voire plus)

Vous ne pouvez vous opposer au changement mais si le chauffage est coupé comme il vous doit un logement avec les services normaux je vous conseil d'exiger une réduction de loyer pendant la période ou cela sera le cas (faireu n RAR dans ce sens le jour ou le chauffage collectif s'arrête)

"D'autant plus que le 1er novembre commence la trêve hivernale " ne concerne pas le sujet
-1