Bail signé par locataire mais pas par l'agence

QuestionAppartements - 28 oct. 2017 à 09:47
 QuestionAppartements - 29 oct. 2017 à 08:09
Bonjour,

J'ai signé un bail de location meublée mais pas l'agence qui est le gestionnaire du bien.
J'ai demandé une copie.
L'agence m'a dit que le bail signé par eux sera remis lors de l'état des lieux à savoir Dans une semaine. L'agence m'a dit que c'est la manière de faire ce que je remets en doute.

Je leur ai donné un chèque de garantie et un chèque d'honoraires.
Je n'ai pas donné un chèque pour le premier loyer, bien que l'agence me l'ait demandé car c'est au moment de l'etat des lieux que cela doit être fait.

Est-ce que le contrat de location est engageant pour eux ou uniquement pour moi ou bien caduque étant donné qu'ils n'ont pas signé ? Si engageant pour moi ai-je un délai de rétractation ?

En résumé dois-je considérer que l'appartement me revient ou que le bail est caduque et que je continue à chercher ?

Enfin, l'agence a eu le culot de dire qu'il n'y qu'avec moi que cela pose problème de ne pas donner un bail signé par eux le jour de la signature du bail ! Cela ne me met pas dans une bonne relation de confiance le résultat est bien que je n'ai aucun bail signé par eux je me demande si traiter avec eux est une bonne idée...!

Merci pour vos retours.

Bien à vous,

1 réponse

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
28 oct. 2017 à 10:31
bonjour
Pour que le bail soit valable il faut qu'il soit signé des 2 parties .
Aujourd'hui vous êtes seul engagé .Si vous voulez vous désister l'agence pourra toujours signer le bail et présenter un bail signé des 2 devant un juge .
Il ne vous reste plus qu'à attendre une semaine ,mais tout devrait bien se passer .
0
QuestionAppartements
28 oct. 2017 à 10:46
Merci de votre retour.
Si je comprends bien il vaut mieux attendre car de toutes façons si je me désiste elle peut signer et dire qu'elle m'a donné un exemplaire de l'original, ce qui est faux ?
0
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352 > QuestionAppartements
28 oct. 2017 à 14:57
oui mais vous êtes piégé ! c'est l'agence qui a la main sur ce bail elle ne sera engagée que lorsqu'elle aura signé .
0
QuestionAppartements > relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024
29 oct. 2017 à 08:09
Merci cela devrait bien se passer je l'espère.
Si le bail ne m'est pas remis il me faudra faire opposition et demander une rupture de bail.

Est-ce que si l'agence encaisse mes chèques de garantie et d'honoraires cela les engage ?

Merci,
0