Assurance Decenale

pabx Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 28 oct. 2017 à 09:37
 nicos 13550 - 28 oct. 2017 à 15:57
Bonjour,
J'ai fait réalisé des travaux de rénovation par un maçon il y a 4 ans, aujourd'hui je veux vendre ma maison, l'acquéreur me réclame l'assurance décanale des travaux mais le maçon à fait faillite. Quelle est la procédure à appliquer ?
Merci

3 réponses

Bonjour
ce n'est pas maintenant qu'il faut réclamer l'attestation d'assurance de garantie décennale , mais avant le début des travaux. Vous dites à l'acquéreur que vous ne l'avez pas. De quels travaux s'agit-il?
0
pabx Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
28 oct. 2017 à 12:36
Bonjour
J'ai la facture du maçon qui a réalisé les travaux qui a l'obligation d'avoir une assurance décennale.
Suppression d'un mur porteur avec mise en place poutre en chêne.
Donc au moment des travaux, il y a avait bien une assurance dommage-ouvrage.
Sauf que le maçon à fait faillite.
0
nicos 13550
28 oct. 2017 à 15:57
bonjour sur la facture vous n'avez pas le N° de la police d'assurance et ou le N° siret qui pourrait vous permettre de retrouver le nom du maçon et de lui demander son ancien N) de decenale
cordialement
0
Bonjour
il faudrait savoir: s'il y avait une assurance dommages-ouvrage il y avait forcément l'assurance décennale. c'est vous qui détenez le contrat de la DO. Si vous n'en avez pas, rien ne prouve que cet artisan était assuré ce qui entraine que ce soit vous qui assuriez la garantie décennale en tant qu'assimilé constructeur si vous vendez.
0