Les revenus d'un étudiant son ils imposables?

Résolu
dext Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 28 oct. 2017 à 17:08
dext Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 29 oct. 2017 à 04:45
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger en première annne de licence.j'ai 19 ans . Je viens d'arriver en France en septembre (aucun rattachement fiscal à mes parents)
J'ai décroché un contrat à durée indéterminée de 16h par semaine au McDonald comme job étudiant. Je serai payé le SMIC, soit 9,5€ De l'heure à peu près et 600€ environ mensuel, si on considère le salaire brut. C'est là je me pose une question, à laquelle je n'ai pas trouve de réponse sur internet.
Vais je etre paye le smic brut ou net ?
J'ai lu quelque part que les bons étudiant de moins de 25 et dont le salaire annuel est inférieur à 3 fois le smic ne payent pas d'impôt . Est ce que je remplis cette condition la ? J'ai fait mes calculs, et si je perçois 600€ par mois pour 16 heures par semaine,, ça fait un total de 7000€ et donc bien au dessus de 3 fois le Smic, donc je paierai les impôts. Est ce correct ?
Ça fait 2 jours que j'essaie de comprendre mais j'y arrive pas. Je suis surtout frusté car j'ai fais mes calculs de revenus en me basant sur le smic brut, j'espérais toucher 600 euros avec 16h hebdomadaire, mais avec les impôts ça ne fait que 400 euros...
Je remercie d'avance la personne qui saura m'éclairer.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"J'ai lu quelque part que les bons étudiant de moins de 25 " Bons ou mauvais étudiants, la règle est la même pour tout le monde !

"j'espérais toucher 600 euros avec 16h hebdomadaire, mais avec les impôts ça ne fait que 400 euros... "

J'ai l'impression que vous confondez salaire brut, salaire net, et impôts...