Annulation vente appartement

Syoyo29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 15:33
Syoyo29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 15:37
Bonjour, je me dirige nvers vous pour avoir de l'aide car nous allons rencontrer de grosses difficultés. Je m'explique :
En 2011 nous faisons un investissement immobilier a but locatif (un studio sur la ville de Brest dans une copropriété) par l'intermediaire d'une agence immobilière.
L'ancien propriétaire detenait toute la copro a partir de 2009, l'a soit disant rénovée et a tout revendu en lot.
En 2013 un appartement au rez de jardin est vendu , les nouveaux acquéreurs entament des travaux dans la salle de bain, et la surprise une pièce non existente officiellement apparait sous le bac de douche (car le plombier voulait voir ou allait le tuyau .)
Les gens entament une procedure juridique pour annuler la vente pour vice cachés ayant provoqués une enorme dégradation des fondations de l'immeuble.Car toute cette piece a ete dissimulée par une plaque en bois posee au sol recouverte de terre, où il avait entreposé tous les débris de chantier et le comble est que les eaux usées de l'appartement ont coulées dans cette pièce pendant 3 ans !! Imaginez l'état!
Ces dégradations occasionnés par l'ancien propriétaire ont fait que les moisissures et signes d'humidité sont apparues dans notre appartement, evidement prevnu par notre locataire, nous faisons de même.
Nous démarrons donc la même procédure en 2013 en lien avec notre protection juridique pour faire annuler la vente.
Donc apres 3 ans d'expertise d'audiences et jugement, nous obtenons l'annulation de la vente en janvier 2017.
et depuis ce jour je n'ai plus l'appartement, cette personne me doit 40000 euros, elle n'est pas solvable , l'huissier a deja fait toutes les recherches, il y a ces histoires d'ordres de creanciers, plus les privilegiers, et donc pour ainsi dire je ne reverrai jamais cette argent, il paraitrait qu'il n'y ait aucune solution !!
Pourriez vous nous aider ? Merci d'avance.

1 réponse

Syoyo29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 15:37
Il y aurait une solution qui serait d'attaquer l'agence immobiliere avec laquelle j'ai acheté l'appartement.
Défaut de conseil , cest quand même des professionnels, car l'immeuble faisait deja l'objet de désordres relevés lors du précédent diagnostic au moment où la personne a acheté l'immeuble complet en 2009.Le service d'urbanisme de la ville était au courant déja que l'immeuble présentait deja de l humidité des champignos du mérule ....au final il a tout camouflé , et moi j'ai acheté avec une agence !
Ne pas annuler la vente et faire des travaux etaient envisageable mais cela ce vote en assemblée de syndic et les gens n'ont pas voulu faire.
Et mon avocat disait que c'etait la meilleur solution.
Et a ce moment la impossible de savoir si il n'etait ou pas solvable ..
0