Achat en vefa non conformité

fannybg3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - Modifié le 27 oct. 2017 à 10:51
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 oct. 2017 à 08:03
Bonjour,
J'ai acheté un appartement et box de stationnement enVEFA qui m'ont été livrés en juillet.
J'ai depuis loué les biens.
Le promoteur vient de me faire parvenir un courrier stipulant qu'il y a une non conformité dans les dimensions de mon box et que celui-ci est trop grand..;
Il me demande vider celui-ci afin qu'il puisse réaliser les travaux et le remettre au bonnes dimensions.. les travaux devant durer une bonne semaine minimum.
je ne souhaite pas que l'on réduise mon garage car il m'a été livré à cette dimension
De plus Le bien est loué et cela m'oblige à déranger le locataire qui ne pourra utiliser le garage pendant les travaux..
puis-je m'opposer à cela ou le cas échéant
Puis-je demander des dommages et intêrets ?
merci pour votre retour !
fannybg3

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
28 oct. 2017 à 08:03
Bonjour

je ne souhaite pas que l'on réduise mon garage car il m'a été livré à cette dimension

Ce qui parait compréhensible mais a contrario, il doit y avoir un propriétaire dont le box n'est pas conforme en raison d'une taille réduite.
C'est comme si vous aviez commandé un ordinateur avec écran de 17 pouces et que toi on te le livre avec un écran de 20 et l'autre reçoit un écran de 15 pouces. Toi tu es contente de l'erreur du fournisseur et l'autre demande à ce que l'erreur soir réparée

puis-je m'opposer à cela 

Oui au risque d'entrer dans un bras de fer avec le promoteur

Puis-je demander des dommages et intêrets 
?
Doit-on comprendre que tu comptes porter cette affaire au tribunal ?
0