Transfert vers assurance vie ?

Résolu
Bonjour,
J'ai transféré une somme relativement importante de mon compte courant à mon assurance-vie.
La somme a été retirée de mon compte mais n'est apparue sur mon assurance-vie que 15 jours après.
Qu'elle est la raison de ce délai ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour...

    Et ta banque te donne quoi comme raison....?

    Cdt,
    @+

    1. Bonjour Poupougne13
      Au guichet on m'a dit qu'il fallait au moins 15 jours et pour plus de détails il faut un rendez-vous avec le conseiller financier mais ça n'a pas été possible de sa part ou de la mienne, d'où ma question au forum pour un avis "général".
      Cdt
      1. Modérateur
        bonjour

        Oui normal; la somme n'apparait pas de suite sur le contrat d'assurance vie , il faut un certain délai

        néanmoins ce qu'il faut vérifier c'est la date de valeur, m^me si les fonds apparaissent après ils doivent avoir un effet rétroactif ( un à deux jours après le virement / prélèvement )

        idem quand vous retirez : la date d'effet est celle du jour de réception du recommandé ou le lendemain, m^me si le déblocage peut être un peu tardif
    2. Merci à tous pour l'aide et à Kasom pour l'explication détaillée. En effet ça m'a permis de comprendre et de constater qu'effectivement la date de valeur correspond a l'intervention de mon conseiller financier concernant ce versement.
      Je suis donc rassurée.
      Cordialement