Transfert vers assurance vie ? [Résolu]

solpauale 421 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 08:38 - Dernière réponse : solpauale 421 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention
- 26 oct. 2017 à 19:51
Bonjour,
J'ai transféré une somme relativement importante de mon compte courant à mon assurance-vie.
La somme a été retirée de mon compte mais n'est apparue sur mon assurance-vie que 15 jours après.
Qu'elle est la raison de ce délai ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
poupougne13 43805 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 08:40
0
Utile
Bonjour...

Et ta banque te donne quoi comme raison....?

Cdt,
@+

Commenter la réponse de poupougne13
solpauale 421 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 13:02
0
Utile
1
Bonjour Poupougne13
Au guichet on m'a dit qu'il fallait au moins 15 jours et pour plus de détails il faut un rendez-vous avec le conseiller financier mais ça n'a pas été possible de sa part ou de la mienne, d'où ma question au forum pour un avis "général".
Cdt
kasom 25330 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 17:05
bonjour

Oui normal; la somme n'apparait pas de suite sur le contrat d'assurance vie , il faut un certain délai

néanmoins ce qu'il faut vérifier c'est la date de valeur, m^me si les fonds apparaissent après ils doivent avoir un effet rétroactif ( un à deux jours après le virement / prélèvement )

idem quand vous retirez : la date d'effet est celle du jour de réception du recommandé ou le lendemain, m^me si le déblocage peut être un peu tardif
Commenter la réponse de solpauale
poupougne13 43805 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 13:18
0
Utile
Perso, je prendrais RDV pour avoir la suite des infos....
Commenter la réponse de poupougne13
solpauale 421 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 19:51
0
Utile
Merci à tous pour l'aide et à Kasom pour l'explication détaillée. En effet ça m'a permis de comprendre et de constater qu'effectivement la date de valeur correspond a l'intervention de mon conseiller financier concernant ce versement.
Je suis donc rassurée.
Cordialement
Commenter la réponse de solpauale
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une