Parts Sociales Caisse d'Epargne LR

val34 Messages postés 32 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la renégociation de mon crédit immobilier, la Caisse d'Epargne m'a demandé un certain nombre de contrepartie et notamment Devenir Sociétaire en achetant pour 200€ de Parts Sociales. Pourriez-vous me renseigner sur ce dispositif, avantages et/ou inconvénients ? Merci à tous.

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657

Bonjour...

Epargne disponible à tout moment ou bloquée ? : ceci n'est pas dans la question initiale !
En ce qui ME concerne, je peux débloquer tous les ans, je crois que c'est en Juin, MAIS en ayant pris les devants au moins 2 mois avant....
Cdt,
@+

2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

bonsoir

une épargne déblocable uniquement deux mois avant ??

c'est quoi ??
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce sont les parts sociales de la CE : je n'ai pas approfondi, n'ayant pas l'intention de les réaliser, mais ils me l'ont présenté ainsi...il est possible que les parts réalisables doivent avoir été acquises depuis un "certain" temps....je l'ignore.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me semble qu'on ne peut les réaliser qu'après la clôture du prêt
0
Marley > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est tout a fait exact, il y a une date pour demander le déblocage des fonds.

En début d'année mais je n'ai pas le mois en tête.. Avril, mai peut être..
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Perso, ce n'est pas à l' "occasion" d'un emprunt, mais de placements....
0
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 653

Bonjour
Les modalités de revente sont différentes suivant les caisses régionales
1
val34

Bonjour,
Pourriez-vous développer svp par rapport à la caisse dont vous dépendez ? Merci
1
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 653

Bonjour
C'est un placement pas trop rentable mais sur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val34 Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,
Vous ne répondez pas complément à ma question : avantages et/ou inconvénients ? Epargne disponible à tout moment ou bloquée ?
Merci à tous
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

les 200 € de parts sociales : le Crédit Agricole demande la m^me chose pour accepter les nouveaux clients ou pour des crédits immobiliers

leur valeur fluctue tout comme une action

Epargne disponible à tout moment ou bloquée ?

de quoi parlez vous ??
0
val34 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
C'est assez simple, en fait soit il s'agit d'une épargne bloquée type PEE, PEA, Assurance Vie ou alors d'une épargne disponible à tout moment par exemple le LDD.
Bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 653 > val34

Val34 c'est très différent :

PEA et assurance vie n'ont rien de bloqué et son récupérable a tout moment (mais il peut y avoir des pénalités fiscale)
Par contre les part social ne sont liquides qu'une fois l'an chez une partie des caisse régionales
0