Je souhaiterais arrêter cette formation

Stephanie - Modifié le 26 oct. 2017 à 07:27
 Stephanie - 26 oct. 2017 à 07:46
Bonjour
Je suis maman de 3 enfants, j ai commencer une formation avec le cif, qui me demande beaucoup de concentration, je souhaiterais arrêter cette formation, ai je le droit ? Et comment faire ?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
26 oct. 2017 à 07:39
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018

Le salarié peut mettre fin à son Cif uniquement s'il justifie d'un motif légitime (maladie, maternité, erreur d'orientation, par exemple).

Le salarié doit avertir son employeur du terme anticipé. Cependant, l'employeur n'est pas obligé de réintégrer le salarié dans l'entreprise de manière anticipée.

Je suppose qu'on peut dire que 'demander beaucoup de concentration' est une erreur d'orientation de votre part.. mais c'est quand même tendu.

Par contre, si l'employeur ne vous réintègre pas (parce qu'il a embauché un CDD pour la durée de votre cif et ne peut pas le mettre dehors pour vous réintégrer), vous ne serez évidemment plus payée par le cif, pas payée par l'employeur, ne correspondrez pas au conditions du chômage (votre perte 'd'emploi' ne sera pas involontaire).
Bref ça veut dire pas de revenus.
5