Visite de l'appartement durant le préavis

locataireengalere - Modifié le 25 oct. 2017 à 19:04
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 25 oct. 2017 à 22:05
Bonjour,

Je vais bientôt quitter mon appartement. Sur ce, le propriètaire a déja fait une visite aujourd'hui et m'a proposé comme horaire de regrouper le vendredi et samedi.

Sauf que ce sont mes seuls jours ou je ne suis pas vraiment disponible... Du coup j'ai reproposé deux heures tous les jours de 18 à 20 h jusqu'à la fin du bail excepté le vendredi et le samedi (et le 1er novembre férié).

La dessus il veulent porter plainte en disant que je ne respecte pas les oblgations des deux heures par jour, et qu'en plus j'ai donné que des horaires contraires aux leurs... et pour couronner le tout, que l'appartement est sale alors qu'il est quasiment vide excepté un lit une table il n'y a déja pratiquement plus rien...

Ont-ils le droit ? Suis-je forcé de me rendre disponible si je ne travaille pas sur la plage horaire qu'ils veulent décider ou pire si je ne suis pas sur place (genre à4H de route) ? Surtout que la déja ils ont prévenu la veille alors bon...

Je ne les laisse pas entrer sans moi, ils sont déja entrés sans mon accord sans moi en pretextant des travaux et mes affaires ont souvent étés déplacés alors je n'ai pas confiance...

Merci d'avance pour toute réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 15 426
Modifié le 25 oct. 2017 à 22:10
bonsoir,

finissez votre déménagement, faites l'EDL de sortie et vous serez débarrassé des contraintes de visites, ou confiez vos clés à quelqu'un de confiance, parce que, oui, vous devez donner accès à votre logement << 2 h maxi/jour du lundi inclus au samedi inclus, sauf jours fériés >>.
Vous resterez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis sauf relocation en accord avec le propriétaire avant la fin dudit préavis.

Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1