Chronopost, inefficience et processus absurde

Dave - 25 oct. 2017 à 17:26
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 25 oct. 2017 à 17:42
Bonjour,

J'ai commande fin Septembre un colis de Chine envoye par le vendeur par EMS.
Le tracking sur le site de vente m'informe que le colis est en France en douane depuis 15 jours d'ou le fait que je surveille quotidiennement ma boite aux lettres, dans l'attente du recepisse pour recuperer mon colis a la poste.
Ne voyant rien arriver, j'ai finalement contacte la Poste et a ma grande surprise, japprends que ce meme jour Chronopost a renvoye mon colis a Rungis et lancer le processus pour renvoyer le colis a l'expediteur sous le pretexte que je ne me serai jamais manifeste dans les delais.

Ce que je trouve intolerable :
Le facteur qui ne fait pas son travail et ne livre pas l'avis de passage et devrait etre sanctionne

Ce que je trouve incroyable :
Le fait que Chronopost face a une erreur interne ne soit pas capable de localiser mon colis et de le recuperer pour le re-acheminer. Je ne recois que des reponses entetees du service client. Il est absurde dans une telle situation de renvoyer un colis a l'internationale sachant que Chronopost va cacher sa faute en faisant l'expediteur payer pour ce renvoi. Sans compter l'aspect desagrement pour le destinataire, l'inefficience en terme de ressources de transport et l'impact ecologique.
En 2017, une entreprise aussi mal managee ne devrait pas exister.

2 réponses

Ajout:
Oui, mon expediteur a bien inscrit mon numero de telephone dans les documents d'envois contrairement a ce qu'affirme Chronopost.
Et non, je n'aurais pas pu me presenter a la Poste, a la recherche de mon colis sans document ou numero de tracking Chronopost. Le personnel des bureau de post peuvent etre tres vite mal poli et vous rembarrer dans ce genre de situation (pour l'avoir deja vecu)
0
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 18 447
25 oct. 2017 à 17:42
Ah bon ?

Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée.
0