Achat véhicule particulier

Malyly972 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 25 oct. 2017 à 11:50
 Marley - 25 oct. 2017 à 12:11
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le cas de mon conjoint est réparable ou non :)

Récemment il a acheté un véhicule de 1989 4500€ pensant qu’il était en bon état pour son âge avec un CT OK, sans contrevisite. Aujourd’hui, un garagiste nous dit que la caisse est morte et que le CT n’aurait jamais du passer. Quels sont les recours dans ce cas ?
Le problème, c’est qu’il a acheté le véhicule à une personne, qui n’apparait Sur aucun document car il nous a fourni un certificat de cession déjà rempli deux mois à l’avance, quand lui l’a « acheté » qu’il n’a pas rempli et donc n’a pas fait la carte grise à son nom, sûrement pour éviter de régler des frais car il savait qu’il ne garderait pas le véhicule.
Nous n’avons que les coordonnées du précédent propriétaire donc, nous devons nous retourner contre lui ?

Savez vous s’il y a quelque chose à faire ?
Car là il s’est vraiment fait avoir.

Merci d’avance de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

En fait il a vendu un véhicule qui "ne lui appartenait pas", si vous n'avez pas ses coordonnées..ça va pas être facile de le retrouver, à moins que l'ancien propriétaire ait conservé ses nom et adresse.

Votre mari aurait du demander la carte d'identité et vérifier.
0
Malyly972 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
25 oct. 2017 à 12:01
Effectivement, cela n’a pas été fait.
Aujourd’hui j’aimerais savoir ce qu’il est possible de faire ?
0
Si vous n'avez pas d'adresse...rien.
0
Malyly972 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
25 oct. 2017 à 12:06
Nous avons les coordonnées du VRAI propriétaire du coup. Qui le détenait officiellement.
0
Demandez lui s'il a conservé les coordonnées de votre vendeur.
0