Facturation enlèvement limiteur de puissance DIRECT ENERGIE

Razibuss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 22:05
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 oct. 2017 à 10:31
Bonjour, courant octobre dernier, toute mon électricité a été coupée, j'ai cru au début qu'il s'agissait d'une panne de réseau qui allait être réparée dans les heures suivantes... Or pendant 8 jours j'ai été privée d'électricité. J'ai dû appeler les services DIRECT ENERGIE une trentaine de fois, tous les jours, qui me renvoyaient vers ENEDIS qui renvoyaient la responsabilité à DIRECT ENERGIE... Finalement 8 jours après j'ai fini par obtenir l'intervention d'ENEDIS qui m'a expliqué que mon compteur avait fait l'objet d'un "limiteur de puissance" suite à une facture impayée en 2015 chez EDF... et que celui-ci n'a pas été enlevé après le paiement de la facture et de ce fait le fusible subissant la charge électrique continue à lui tout seul a fini par griller... Outre la coupure de 8 jours j'ai dû jeter toute la nourriture qui se trouvait dans le congélateur... Au final, j'ai reçu de DIRECT ENERGIE une facture pour "prestation de GRD" de 51.98 € sans plus d'indications. Lors de la venue d'ENEDIS qui a changé le fusible et remis le compteur en état de marche, ils m'ont dit que c'était la faute d'EDF qui n'avait pas fait le nécessaire après le paiement de la facture. Par conséquent je voulais savoir qui doit payer cette "prestation" qui aurait dû être faite déjà en 2015 ? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
25 oct. 2017 à 10:31
Bonjour,

Ces 51,98 € ne correspondent pas à l'enlèvement de ce fusible par Enedis (ça c'est gratuit), mais à la prestation de pose de ce limiteur en 2015, qui ne vous avait probablement pas été facturée à l'époque sur votre facture EDF.

Vérifiez sur vos factures EDF de 2015 si on ne vous a pas déjà facturé cette prestation.
0