A voir également:
- Récupérer une terre agricole ...Peut être une solution ?
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
20 oct. 2017 à 13:06
20 oct. 2017 à 13:06
Il est possible de faire une reprise pour soit
ou un membre proche de sa famille (conjoint, enfant, petit enfant)
il y a plusieurs conditions souvent rappelé, sur lesquels portent le plus souvent les contestations des fermiers :
- respect de la réglementation des structures ;
- compétence professionnelle (diplôme ou expérience professionnelle) ;
- exploitation du bien repris pendant au moins neuf ans. Le bénéficiaire doit participer aux travaux, sur les lieux, de façon effective et permanente (possibilité, toutefois, d'exercer une autre profession) ;
(il ne s'agit pas de reprendre, exploiter sa société 2-3 ans, puis relouer ou vendre)
- moyens financiers, c'est-à-dire posséder le cheptel et le matériel nécessaires ou, à défaut, les moyens de les acquérir ;
- habitation : le bénéficiaire de la reprise doit occuper lui-même les bâtiments d'habitation du bien repris ou une habitation située à proximité du fonds et en permettant l'exploitation directe.
ou un membre proche de sa famille (conjoint, enfant, petit enfant)
il y a plusieurs conditions souvent rappelé, sur lesquels portent le plus souvent les contestations des fermiers :
- respect de la réglementation des structures ;
- compétence professionnelle (diplôme ou expérience professionnelle) ;
- exploitation du bien repris pendant au moins neuf ans. Le bénéficiaire doit participer aux travaux, sur les lieux, de façon effective et permanente (possibilité, toutefois, d'exercer une autre profession) ;
(il ne s'agit pas de reprendre, exploiter sa société 2-3 ans, puis relouer ou vendre)
- moyens financiers, c'est-à-dire posséder le cheptel et le matériel nécessaires ou, à défaut, les moyens de les acquérir ;
- habitation : le bénéficiaire de la reprise doit occuper lui-même les bâtiments d'habitation du bien repris ou une habitation située à proximité du fonds et en permettant l'exploitation directe.
MERCI de répondre aussi promptement :
OUI je pourrais habiter sur place car il y a une maison attenante
OUI je pourrais exploiter pendant au moins 9 ans sans PB
OUI je pourrais me former et passer une formation certifiante
Quant à la superficie du terrain : il y a deux parcelles juxtaposées l'une de 7000 M2 et l'autre de 8500M2...Je pensais dans un premier temps m'occuper de la parcelle la plus grande!!
MERCI encore
OUI je pourrais habiter sur place car il y a une maison attenante
OUI je pourrais exploiter pendant au moins 9 ans sans PB
OUI je pourrais me former et passer une formation certifiante
Quant à la superficie du terrain : il y a deux parcelles juxtaposées l'une de 7000 M2 et l'autre de 8500M2...Je pensais dans un premier temps m'occuper de la parcelle la plus grande!!
MERCI encore