Obtenir un numéro de sécurité social [Résolu]

AngelaN - 20 oct. 2017 à 09:56 - Dernière réponse :  AngelaN
- 20 oct. 2017 à 11:11
Bonjour,

J'ai 19ans et je n'ai toujours pas de numéro de sécurité sociale, ni de carte vitale, mais je ne sais pas comment en obtenir un... Serait possible d'en avoir un en moins de 1 mois car je dois signer un contrat de travail d'ici mi-novembre et sans numéro de sécu je ne pourrai pas le signer, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

gt.55 5209 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 10:01
+1
Utile
Bonjour,

Toutes les modalités pour l'obtenir sont décrites ici :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/carte-vitale

N'hésitez pas à vous rendre directement à votre CPAM si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour vos démarches !

Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de gt.55
0
Utile
Je vous remercie d'avoir répondu à demande,

Je n'ai pas de compte ameli donc je peux pas commander ma carte vitale à partir d'ameli... Et j'en ai vraiment besoin rapidement, même d'un numéro de sécurité sociale provisoire ça me serait utile pour signer le contrat...
Commenter la réponse de AngelaN
gt.55 5209 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 10:36
0
Utile
Dans ce cas rendez-vous rapidement dans votre CPAM...
Toute personne majeure a forcément un numéro de sécurité sociale et doit recevoir un formulaire pour obtenir sa carte vitale !
Si, pour je ne sais quelle obscure raison, vous ne possédez ni l'un ni l'autre, il n'y a que votre CPAM qui peut vous renseigner.
Commenter la réponse de gt.55
0
Utile
D'accord, je vais les appeler et voir ça directement avec eux. Merci beaucoup pour votre aide.
Commenter la réponse de AngelaN
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une