Verbalisation dans bus pour non passage du pass navigo

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
- - Dernière réponse :  Valoris - 8 avril 2019 à 17:53
hier 18 octobre j'ai été contrôlée dans un bus et j'avais omis de passer mon passe-navigo). J'avais, en montant dans le bus, aidé une personne plus âgée que moi à monter et j'ai ensuite oublié de le mettre devant l'appareil... j'ai été verbalisée pour INFRACTION et on m'a demandé de payer 50 euros de suite.ce que je ne pouvais pas faire. Je vais recevoir par courrier une amende majorée. Je trouve que c'est un peu payer cher l'oubli suite à un acte de civilité !! j'ai eu l'impression d'être traitée comme une fraudeuse !! à 73 ans c'est fort désagréable.(retraitée je l'achète à l'année et le paye 380 euros avec des prélèvements mensuels). Que dois-je faire pour contester cette amende ? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805
0
Merci
Que dois-je faire pour contester cette amende ?
Prouver que vous avez validé après avoir aidé cette personne à monter.
vivilili
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
-
merci de relire mon message. je ne peux pas prouver que j'ai validé puisque je ne l'ai pas fait !!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrecastor
Messages postés
34056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
1565 > vivilili
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
-
Salut

Ce qui veux dire qu'il n'y a pas matière à contester.

Personnellement, je trouve que faire payer 50€ pour un oublie de validation sur une carte que l'on à déjà payé et qui permet de voyager de façon illimité sur le réseau est un scandale; mais malheureusement, c'est le règlement.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
0
Merci
Merci pour votre réponse. En effet, je trouve cela scandaleux alors que tous les jours les fraudeurs enfreignent le règlement en voyageant sans titre de transport et en échappant aux contrôles !!!!!!!!
Commenter la réponse de vivilili
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805
0
Merci
La direction du Transilien dit vouloir mieux connaître les habitudes des voyageurs, comme par exemple le nombre d'usagers par gare, les lignes les plus utilisées, les horaires d'affluence.
L'objectif final est d'améliorer la qualité de service

Par contre, je suis surpris de la somme.
Je lis partout que l'amende est de 5 euros en cas de paiement immédiat.
C'est possible que ça ait changé très récemment (je ne trouve que des articles de 2016 au plus récent), ou alors, vous ne nous dites pas tout.

50 euros, ça correspond à un titre de transport non composté (pour un titre papier), absent ou usurpé.
Je retrouve aussi 50 euros pour le montant des frais de dossiers si vous ne payez pas tout de suite.

Je trouve que c'est un peu payer cher l'oubli suite à un acte de civilité
Et moi je trouve l'excuse un peu facile...
alors que tous les jours les fraudeurs enfreignent le règlement
Comme vous.
Le règlement, c'est pas un buffet à volonté, où on respecte les règles qui nous plaisent et où on ignore les autres parce qu'on les considères comme pas importantes.