Vol et abus de faiblesse sur ma tante décédée

Clyo95 - 18 oct. 2017 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2017 à 16:19
Bonjour,
Ma tante est décédée il y a 1 mois.
Elle n’avait pas d’enfants, le seul hériter est mon père.
Elle a fait la connaissance il y a 3 ans d’un homme de 20 ans plus jeune qui a très vite habité chez elle (appartement dont elle est propriétaire) et on a clairement constaté qu’il menait la vie douce en vivant à ses crochets. Nous ne souhaitions pas intervenir, elle faisait quand même ce qu’elle voulait de sa vie. Retraitée cadre supérieure chez total elle avait un bon train de vie.
Un cancer du pancréas lui a été diagnostiqué en decembre 2016.
Elle n’a pu lutté qu’un an. Son compagnon nous a appelé pour nous annoncer qu’en revenant tout juste d’un voyage en Roumanie (pays dont il est originaire), il a retrouvé ma tante morte dans son lit. Je suis aussi tôt arrivé.
Le lendemain, j’ai commencé à récupérer les papiers de ma tante pour voir si elle avait pris ses dispositions pour les pompes funebres nayant ni moi ni mon père ni ma sœur soeut les moyens de payer les obsèques. Cela ne lui a pas plus que je fouille chez lui... c’était quand même chez ma tante. En regardant les relevés de compte bancaire qu’elle n’en fut pas ma surprise en m’apercevant que les comptes étaient quasi vides.... les derniers mois de sa vie : un nombre important de retrait d’espèces, de paiement de restaurant, de courses, alors qu’elles ne pouvait ni manger ni se déplacer affaiblie par la maladie.
Le lendemain nous sommes allés aux pompes funebres. Dès que nous avons commencé à parler argent et comment payer les obsèques il est parti prétextant qu’il était fatigué.
Aussitôt nous sommes allés à la banque pour bloquer le compte et la le conseiller nous annonce que des retraits ont été faits le lendemain de son décès et que les comptes sont vides. Envisageant le pire et voyant les intentions malhonnêtes de ce type, nous sommes retournés chez ma tante, pour récupérer les bijoux, elle dépensait avant sa rencontre des sommes considérables en bijoux plus ceux de ma famille transmis de mère en famille fille. Ma tante avait confié à ma sœur la mission de récupérer les bijoux si jamais il lui arrivait quoique ce soit. Bien sûr il n’y avait plus aucun bijoux! Toutes les boites étaient vides. Son compagnon a prétexté que ma tante les avaient mis à l’extérieur. Les choses ont dégénéré, et la police nous a mis dehors, car après tout il est chez lui.!!!
Nous avons été au commissariat porté plainte mais les policiers ont refusé.
Le RDV chez le notaire n’a pas été concluant. Ma tante n’a pas fait des testament. Tout reviendra à mon père.
Mais comment faire pour expulser son compagnon? Pour récupérer la voiture dont il se sert? Il vit encore comme si rien ne s’était passé qu’il était chez lui ce qui n’est pas le cas. Le notaire ne nous apporte aucun conseil juridique... nous souhaitons mettre en vente le bien au plus vite mais si nous n’y avons plus accès comment faire??
Ce sale type a abusé clairement de la maladie de ma tante. Il l’a volé avant et après son décès. Quels sont nos recours??
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Mais comment faire pour expulser son compagnon &
mettre en vente le bien ?

Cela ne lui a pas plus que je fouille chez lui...
Chez lui... (?) (appartement dont elle est propriétaire)
2° Savoir quel titre as t' il vis a vis de l'appartement ! (locataire & autre ?)

Si un bail a été convenu entre votre tante et cet individu
https://www.litige.fr/articles/expulsion-locataire-sans-bail-contrat-ecrit-procedure [voire avec le notaire]-[Si aucun Titre] il peut être expulsable
Le conseiller nous annonce que des retraits ont été faits le lendemain de son décès
3°[voire si il y as une procuration bancaire]
Pour récupérer la voiture dont il se sert?
Savoir qui es titulaire de la Carte grise !!
[voire avec la police & préfecture ]
Selon les résultats
Prendre conseils auprès d un avocat
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Prendre conseils auprès de :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
Information sur l'Abus de confiance
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1515
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 oct. 2017 à 16:21
Bonjour,

1° Chez lui... (?) (appartement dont elle est propriétaire)
Faudrait savoir aussi s'ils n'étaient pas pacsés

Savoir qui es titulaire de la Carte grise !!
Ce qui importe c'est le nom sur la facture, la carte grise n'a pas valeur de titre de propriété
0