Condition pour demander le bracelet electronique

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
-
Bonjour,
Mon concubin à été incarcéré le 28 septembre 2017 la date de sortie prévue est le 8 octobre 2018. Il a eu de gros problème de santé l an passé et suite a sa soudaine incarcération j ai du arrêter mes mission intérim n'ayant plus personne pour s’occuper de mes enfants d'une précédente union pendant mes heures de nuits.Je ne peu donc plus travailler dans mon domaine! Toute la petite famille vie très mal cette situation. mon concubin et mes enfants subisse cette situation et moi avec devant faire de gros déplacement chaque semaine pour les parloir car je ne dispose pas du permis de conduire je passe donc une journée complète dans les transport chaque lundi pour lui rendre visite. Sa peine serait elle aménageable? à qui faire la demande ? puis je écrire au procureur pour expliqué la situation? j'ai peur que la justice ne comprenne pas l 'attachement de mes enfants a leurs beau père et n'en tienne pas compte car ce ne sont pas ces enfant bien qu'il s'occupe d'elles depuis 2 ans car elles ont un papa très absent ! Aider moi a m orienter dans les démarches a faire pour m'aider a me rapprocher de la maison d’arrêt ou il es détenu ou m'expliquer si un aménagement de peine serait possible je précise que mon conjoint était en convalescence suite au problème de santé très grave qu'il a eu l'an dernier et a la date de son incarcération d'une vieille affaire il allait enfin reprendre le chemin d'une vie normal mais la justice nous a remis la tète sous l'eau . Je ne dit pas qu'il ne doit pas payer pour ce qu'il a fait mais ayant repris une vie normale a notre rencontre serait il possible de l 'aider a poursuivre ces projet qui nous tenais a cœur c'est a dire ,travailler faire un enfant déménager dans une maison et enfin sortir de notre hlm et de ces problème! je me retrouve seule et perdu face a cette situation assez compliquer !! Que faire SVP?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
39896
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
10317
0
Merci
Bonjour,

le plus simple serait de poser la question à l'avocat de votre concubin.

Mais si le fait d'avoir des enfants ou de s'occuper des enfants de son concubin changeait les peines, cela se saurait.

"Mon concubin à été incarcéré le 28 octobre 2017 la date de sortie prévue est le 8 octobre 2018"

Vous avez du vous tromper dans les dates, car nous ne sommes que le 18 octobre. Mais cela ne change pas grand chose au problème.
leojuju
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
-
Merci pour votre amabilité et votre précieuse réponse ! C'est la première fois que j’écris sur un forum et je pensais qu' on étaient libre de poser des questions! Mais en vous lisant j'ai comme l'impression que vous me prenez pour une idiote! J'avait besoin d'une oreille a l’écoute ou d'une réponse de quelqu’un ayant subis une situation similaire et d'une orientation avant de voir notre avocat dans cette affaires assez complexe! Mais merci d'avoir pris le temps pour me répondre! Vous n'avez dus lire qu'une ligne sur deux!
doris33
Messages postés
39896
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
10317 -
Je ne vous prends pas pour une idiote mais une situation complexe nécessite l'avis d'un professionnel du droit connaissant parfaitement le dossier de votre concubin. Toute réponse ne serait qu'inadaptée.

Et je maintiens que le problème de vos enfants n'a que peu de chances d'avoir un impact sur la décision d'un juge.

J'ai bien tout lu. Mais encore une fois, seul l'avocat pourra vous donner une réponse.

Vous êtes sur un forum de droit et non sur un forum de discussion pour partager ses problèmes avec d'autres.
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
35005
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
783
0
Merci
bonjour
il y a des peines incompressibles ou peine de sûreté sans possibilité d’aménagement
j’espère que j'emploi les bons termes
exemple 1 an de prison dont 6 mois ferme
il dit quoi le jugement ?
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une