Se raccorder et créer des compteurs

lili38 - 16 oct. 2017 à 15:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 oct. 2017 à 16:12
Bonjour,
J'envisage acheter un immeuble compose d un commerce et de deux appartements autrefois ce n'était qu un logement il n y a pas de compteur d'eau ni électrique sauf en bas dans le local commercial puis je m'y raccorder ? et créer deux compteurs distincts ou au moins un avec des sous compteurs ?

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
Modifié le 16 oct. 2017 à 16:18
Bonjour
Je ne saurai vous expliquer en détails car cela remonte a plus de 10 ans, mais même cas que vous sans la servitude arrière.
1 seul compteur pour tout l'immeuble, j'ai créé 2 logement au dessus donc 3 compteurs électrique de plus, 1 par appart et 1 commun pour les escaliers.
Pour vous c'est un minimum de 3 compteurs aussi, erdf ou le service concerné pour la pose des compteurs peux et probablement vous dira que la ligne n'est pas assez puissante pour la création de compteur suplémentaire, donc obligation probable de travaux de ligne, pour la pose de compteur obligation du consuel donc probablement refaire en totalité l'électricité partout, c'est beaucoup de temps et d'argent.
Alors renseignez vous rapidement, car il semblerait que vous soyez dans la même configuration que moi il y a quelques années.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 16 oct. 2017 à 15:16
Bonjour
Votre achat est a but de placement donc il faut pouvoir facturer correctement à chaque locataire

La revente d'électricité étant interdite sauf meublés touristique et exceptionnellement meublé en résidence principale je vous conseille vivement d'exiger la séparation des réseaux électriques et des compteurs distincts pour chaque lot avant d'acheter.


Pour l'eau un compteur unique et une refacturation à chaque lot au prorata des surfaces on en fonction de sous compteur est légale (moi j'exigerait lap ose de sous compteur mais c'est facultatif)


dernier point si le local commercial était avant une habitation vérifiez que le changement d'affectation a été déclaré car vous courrez aux pb si ce n'est pas le cas (cela serait con d'avoir un locataire commercial dans un logement que le plu interdit de transformer en commerce !!!!)
0
lili3826 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 15:54
Merci bcp de votre réponse,
le local est bien loué a titre commercial, destination foncière le prouvant;; l ancien propriétaire était un Notaire et il n'a jamais habité ni loué le haut de l'immeuble d'ou le fait de n'avoir pas de compteurs dissocies pour les deux étages. La problématique veut que, aucun accès aux appartements ne se fait devant l immeuble le local commercial occupe tout le linéaire en devanture et on ne peut rentrer dans les appartements que par l'arrière en passant par une servitude existante depuis toujours d'une autre maison donnant accès au terrain du tènement immobilier (le voisin.. le propriétaire n'a pas l air très enjoué de voir l immeuble réinvestit…il râle déjà d'allers et venue de visites d'artisans ça promet!!!)
Compliqué je dois dire …un peu
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
16 oct. 2017 à 16:05
vous etes sur que c'est intéressant d'acheter cela ?
0