Achat d'une voiture qui est en LOA

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2017 à 08:41
 NIKOU83 - 18 juil. 2020 à 18:53
Bonjour,
J'ai repéré une voiture avec un bon prix. Mais voilà le vendeur dit que la voiture est en LOA, la carte grise est au nom de la société de location. Il dit qu'il n'y a pas de problème pour la vente.
Comment çà se passe ? La voiture est vendu par la société de location ou faut il qu'il la rachète et la mettre à son nom puis me la revende ?
Autre chose, la voiture est de juin 2016 et il dit révision récente. Chez Dacia c'est vidange ou révision tout les ans, s'il a dépassé la date du 1er anniversaire, la garantie risque d'être compremise.
Vous en pensez quoi, arnaque dans le genre vous me payez maintenant pour achat anticipé de la voiture, le temps de faire les papiers je vous la donne dans 1 mois ?
Merci

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 16 oct. 2017 à 11:00
Bonjour,

Tant qu'il ne l'a pas achetée, elle ne lui appartient pas et ne peut donc pas la vendre.

A votre place tant qu'il ne disposera pas d'une carte grise du véhicule à son nom, il ne verra pas la couleur de mon argent, c'est un coup à se faire reprendre le véhicule et d'y laisser des plumes au passage.

Comme l'évoque cristali, vous pouvez toujours aller visiter son concessionnaire à deux pour trouver une solution.
5