Délai paiement jours amende écoulé

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
-
 Passemoilebeurre -
Bonjour,

Ce lundi 16/10 j arrive à l expiration du delai paiement d une peine de 100 j amendes à 5 eur! Je n ai pas réglé cette amende. Je suis au RSA jet je n ai pas pu me faire aidé pour la payer
Pour ceux qui sont ou ont été dans le mème cas comment s est déroulé la suite apres le délai expiré!
Incarcération sous combien de temps? Convocation police ou jap? Envoient ils un ultime courrier de demande paiement avant incarcération?
Je peux encore payer aprés le delai fini?

3 réponses

Bonjour,

Vous allez être convoqué par le juge de l'application des peines afin de fixer votre date d'écrou (entrée en prison). Vous allez donc devoir purger une peine de 100 jours.

La mauvaise idée serait de ne pas se rendre à ce rendez vous.

A ce stade, il convient de prendre vos dispositions pour préparer ce séjour en détention...

cdt
J ai envoyé aujourdhui en recommandé au JAP une demande de délai de 1 ou 2 mois pour le paiement. J ai des points importants qui peuvent jouer(rsa,pleins soins d hernie discale et je suis seul à m occuper de ma mere dependante à la maison elle a 86 ans, un avocat du penal m a conseillé de saisir par cette demande le JAP)
et d ici sa reponse je vais essayer par d autres moyens de payer la totalité ou une bonne partie.

Qu en pensez vous?

Bonjour,

J'en pense que c'est un peu tard, que vous touchiez vraisemblablement le RSA durant ces 100 derniers jours et que votre mère avait 86 ans (moins 10 jours...), que votre situation n'a donc que peu/pas évoluée jusqu'au moment où vous vous inquiétez de devoir partir en détention.

Payez au plus vite. On ne sait jamais...

cdt
Dossier à la une