Rétractation démarchage à domicile
elolilmai
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2017
-
11 oct. 2017 à 23:36
Alex3890 - 19 déc. 2017 à 19:03
Alex3890 - 19 déc. 2017 à 19:03
A voir également:
- Babyvista avis
- Babyvista tarif 2023 - Meilleures réponses
- Babyvista prix clé usb - Meilleures réponses
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Lettre de rétractation démarchage à domicile - Guide
- Démarchage à domicile - Guide
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Contrôle caf à domicile fouille ✓ - Forum CAF
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
12 oct. 2017 à 10:40
12 oct. 2017 à 10:40
Bonjour
Le C.Conso , Art. L221-10 stipule:
Le professionnel ne peut recevoir aucun paiement ou aucune contrepartie, sous quelque forme que ce soit, de la part du consommateur avant l'expiration d'un délai de sept jours à compter de la conclusion du contrat hors établissement.
Le photographe pourrait arguer des dispositions du L221-28 alinéa 3 et éventuellement alinéa 9 (Liste des exclusions au droit de rétractation..).
L'histoire du 'fichier source' pourrait être contestée si la clé USB n'était pas scellée (Cf. L221-28 alinéa 9).
La clé était elle scellée?
Tu peux toujours envoyer une LRAR de rétractation pour ne pas laisser s'écouler le délai de 14 jours.
Comme le photographe va renâcler il faudra se faire assister par une Asso de Consommateurs qui fera plus le poids que ta modeste personne! La tranquillité n'a pas de prix..
A+
Le C.Conso , Art. L221-10 stipule:
Le professionnel ne peut recevoir aucun paiement ou aucune contrepartie, sous quelque forme que ce soit, de la part du consommateur avant l'expiration d'un délai de sept jours à compter de la conclusion du contrat hors établissement.
Le photographe pourrait arguer des dispositions du L221-28 alinéa 3 et éventuellement alinéa 9 (Liste des exclusions au droit de rétractation..).
L'histoire du 'fichier source' pourrait être contestée si la clé USB n'était pas scellée (Cf. L221-28 alinéa 9).
La clé était elle scellée?
Tu peux toujours envoyer une LRAR de rétractation pour ne pas laisser s'écouler le délai de 14 jours.
Comme le photographe va renâcler il faudra se faire assister par une Asso de Consommateurs qui fera plus le poids que ta modeste personne! La tranquillité n'a pas de prix..
A+
12 oct. 2017 à 15:34
Alors quand je mets la clé il apparait différents fichiers et notamment le mode d'emploi suivant :
Voici le mode d'emploi pour recuperer vos photos, le mot de passe est prÈsent sur le bon de commande
1-Sur PC
Cliquez simplement sur "BabyVistaDecompressePC", saisissez le code fourni par votre service commercial en MAJUSCULE. les photos seront inscrites directement sur la clÈ.
2-Sur MAC
Installez le logicielKeka-1.0.4 - Logiciel de Decompression Mac.dmg prÈsent sur la clÈ
Ouvrez le Fichier photos.zip dans Keka
Saisissez le code fourni par votre service commercial en MAJUSCULE
Des versions pour MAC OS 10.4 Tiger et ultÈrieurs sont disponible sur https://www.keka.io/tr/
Je pense que du coup je peux considérer que la clé est scellée ?
Merci
13 oct. 2017 à 11:47
Exact.. Ce sera TA version dont tu ne démordras pas.
Fais toi assister, le photographe baissera le ton..
A+
18 déc. 2017 à 22:27
Avez vous réussi à vous rétracter ?
Si oui avez vous renvoyé les photos en même temps ?
Merci de votre retour
Cordialement
Modifié le 19 déc. 2017 à 11:54
Alors non ça n'a pas marché.
J'avais renvoyé les photos avec le formulaire de rétractation. Quelques jours plus tard j'ai reçu un appel du service client m'expliquant que je ne pouvais pas me rétracter puisque j'avais eu en ma possession les fichiers sources des photos, que j'avais très bien pu les copier et que c'était mentionné dans les conditions générales de vente. CGV que je n'ai effectivement pas lu lors de la signature.
( Bien que je ne pense pas être la seule à ne pas tout lire en détails et que généralement ils savent bien y faire puisqu'on vous présente ça à la fin comme une espèce de formalité sans importance ça m'apprendra même si ça fait chère la leçon ).
Je leur ai aussi expliqué qu'il y avait un code pour la clé USB qu'ils pouvaient bien voir que je ne l'avais pas "déverrouillée" et donc pas copiée mais ils n'ont rien voulu savoir en m'expliquant qu'elle n'était pas informaticienne. J'ai parlé d'association de consommateur et j'ai demandé à être rappelée par quelqu'un de la direction (personne ne m'a jamais rappelé) mais rien n'y a fait. Au final, ils m'ont renvoyé les photos et j'ai laissé tomber. J'avais surtout peur de payer et de ne même plus avoir mes photos. Mais je vais leur faire une pub d'enfer.
Pour finir un message à tous faites attention à Babyvista.
Cordialement
19 déc. 2017 à 19:03
Votre expérience m’a découragé de me rétracter !
Cordialement