Questions à propos du plan épargne entreprise (PEE)

kevlosse Messages postés 3 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je travaille dans une PME qui m'a proposé de placer de l'argent dans un plan épargne entreprise.
Vu que nous n'avons pas de primes de participation ni d'intéressement, le seul versement possible un un versement volontaire annuel (par chèque), avec un abondement de 300% par l'entreprise.

Première question :
Est ce que la somme que j'ai placée sur ce PEE est déductible des impôts sur le revenu ? Si oui, comment demander cette exonération ? Car j'ai perçu cette somme sur mon compte avant de la placer sur le PEE par chèque.

Deuxième question :
En cas de changement d'employeur, le transfert de PEE se fait-il facilement en général ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Et les somme placées sur le premier PEE du premier employeur seront-elles disponibles 5 ans après la date effective du versement ou 5 ans après le transfert sur le PEE du deuxième emloyeur ?

Merci d'avance !

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 647
 
bonjour

"Est ce que la somme que j'ai placée sur ce PEE est déductible des impôts sur le revenu ? "
bien sur que non ! A quel titre ? Vous avez déjà un super cadeau avec l'abondement et le régime fiscal

( si vous conservez 5 ans il y a un régime très favorable d'impôt sur les plus values)

En cas de changement d'employeur vous conservez ce PEE (qui ne peut plus faire l'objet de versement) et entrez dans le régime du nouvel employeur avec son PEE
1