Succession, pas été contactée

jasmine -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le père de mon enfant est décédé il y a 7 mois, il a laissé une sarl et d autre bien , à ce jour aucun notaire m a contacté pour l' héritage sachant que mon enfant est mineur.
d apres les on dits: l entreprise est géré et elle tourne par qlq un de la famille , mais mon enfant il n a rien eu.
que dois je faire?
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
que dois je faire?
Confiez vous-même le règlement de la succession du père de votre enfant à un notaire.
Il n'appartient pas au notaire de vous solliciter.
Il n'a aucun pouvoir de prendre l'initiative de s'immiscer dans le règlement d'une succession s'il ne l'a pas été par les héritiers.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
C'est à vous de charger un notaire de régler la succession. Il faudra l'accord du juge des tutelles pour accepter ou renoncer à la succession au nom de votre fils mineur.
1
jasmine
 
ok merci pour réponse et j ai oublie de vous dire que le défunt a fait un testament. mais je ne sais pas comme ça se passe la lecture de testament.
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
l j ai oublie de vous dire que le défunt a fait un testament.
Testament ou pas, votre fils est l'héritier de son père.
A vous de bouger pour faire respecter les droits de l'enfant.
0