Problème rachat contrat assurance vie AXA

BL50 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - Modifié le 7 oct. 2017 à 21:51
TITI2652 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 11:32
Bonjour,j'ai une assurance vie Clerc-Agipi depuis 2001 et je veux la racheter en vue de réaliser un achat immobilier qui doit se conclure avant le 10-12-17.Le 18-09-17,je contacte par téléphone mon conseiller AXA dont le bureau est à 40km de chez moi pour lui demander de me fournir un calcul de la fiscalité en cas de rachat total et de m'indiquer les pièces à fournir pour le rachat.J'énumère les pièces mentionnées sur la dernière version du contrat Cler Agipi , reçue en 2014 et j'ajoute à la fin"ce courrier est à envoyer en recommandé avec accusé réception?"Réponse du conseiller à ma grande surprise et consternation:"surtout pas:envoyez le moi en courrier simple car je suis souvent absent du bureau et il faudrait que je me déplace pour aller le chercher!.Le soir même je double mon appel d'un mail avec renseignements sur mon imposition sur le revenu.15jours plus tard le 2-10-17 n'ayant aucun accusé réception du mail,aucune nouvelle,je réitère par mail ma demande.Pas de réponse.Le 06-10,j'appelle le conseiller :visiblement il ne s'est occupé de rien et me bafouille un réponse vague sur la fiscalité tout en tapant sur l'ordinateur. Sur mon insistance de renseignements précis et ma réaffirmation de vouloir le rachat total,il perd tout contrôle et refuse de me donner toute information:"c'est au siège à faire les calculs"Quant aux pièces justificatives que je repasse en revue cette fois en me basant sur les infos du site AXA il me répond "faites ce que vous voulez et si vous envoyez le courrier en recommandé ne vous étonnez pas si je ne vais pas le chercher!!Avant de raccrocher je l'entends taper à la hâte une réponse à mon mail du 18-09. Je suis scandalisée par un tel manque de respect du client et de sérieux ;j'ai pu lire sur votre site et d'autres que ce genre de comportement pour faire trainer en longueur le rachat n'est pas un cas isolé chez AXA.J'ai besoin de disposer de cet argent rapidement et j' aimerais avoir des conseils sur la façon de procéder pour que mon dossier soit traité le plus vite possible.Merci.

3 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
9 oct. 2017 à 08:57
Bonjour BL50
Je suis Dominique et je travaille dans le service Qualité Axa France.
Je viens de prendre connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.
Je souhaiterais vous contacter et je vous invite à me communiquer vos coordonnées via la messagerie privée du forum.
Dès réception de ces éléments je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bien cordialement,
Dominique R.
Qualité Axa france
1
TITI2652 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 11:32
Bonjour,
travaillez vous toujours dans le service Qualité Axa France svp ?
J'ai besoin d'un renseignement urgent avant une mise sous tutelle svp.
Merci beaucoup.
0