Sites suspects et prélèvements abusifs

67KMH - 6 oct. 2017 à 13:02
 simp - 7 oct. 2017 à 16:46
Bonjour,
Je suis mandataire judiciaire à la protection des majeurs. J'ai un majeur protégé qui a eu 2 prélèvements d'effectué sur sa carte Protectys émanant des sites "linkbil com" et "mttfee.com". Il s'agirait de sites de rencontres ou de voyance, auxquels le majeur protégé affirme n'avoir jamais eu recours. Que faut-il faire pour pouvoir récupérer ces sommes de 2 fois 24€99?
Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre.
Luis Carreira, MJPM

3 réponses

Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 503
6 oct. 2017 à 13:58
Bonjour,

Ce sont des prélèvements automatiques ou des paiements par carte ?
4
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
6 oct. 2017 à 14:05
Bonjour

Le M.P en question a t'il la capacité de 'contracter'?

A+
1
Le majeur protégé peut contracter, s'il ne dit pas qu'il est sous curatelle. Sinon, il a besoin de mon accord. Je peux toujours faire annuler toute transaction. Il s'agit de prélèvement sur son compte carte Protectys, compte dit"Argent de vie", avec une carte qu'il avait depuis une semaine seulement.
Merci de me donner la marche à suivre pour tenter de lui faire récupérer cet argent.
Luis Carreira, MJPM
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
Modifié le 7 oct. 2017 à 15:41
0
Bonjour

le majeur protégé affirme n'avoir jamais eu recours.
Mais les données de la carte ont bien été fournies.

Impossible de récupérer, les sites sont basés à l'étranger, vous n’aurez jamais de réponses, ce sont des tas de coquilles vides là aux pays bas.. mais ce n'est pas vrai, juste le serveur pas la boite..

En plus cela peut continuer, car il peut s'être abonné et le seul moyen d’en finir est d'annuler la carte par opposition dans ce cas.

Il fait quoi de ses journées, il suffit qu'il clique (comme n'importe quel naïf et pas besoin d'être sous curatelle, il y en a plein qui se font avoir tous les jours, le mot gratuit appâte ), ou qu'il reçoive des courriels de scam demandant les données..
C'est difficile de l’empêcher d'aller sur le net et de faire ce qu'il veut de son reste à vivre... mais faudrait vérifier ce qu'il fait quand même, sécuriser son pc, ses emails... sinon cela va recommencer.

Cette carte n'est peut-être pas adaptée car elle lui permet d’aller sur le net et de donc souscrire n'importe quoi sur le net au lieu de sous nourrir.
En outre, il peut se la faire "piquer par un tiers présent à son domicile s’il n'a pas de discernement suffisant pour la mettre à l'abri.
0