Droit easycash

stevenpigalle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - Modifié le 6 oct. 2017 à 12:23
stevenpigalle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 18:03
Bonjour,

easycash me demande de faire réparer à mes frais un téléphone qu'ils m'ont acheté il y a deux mois. Le téléphone fonctionnant lors de la vente.
Suis-je en droit de leurs dire poliment que ce n'est pas mon problème?

je vous remercie par avance

2 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
6 oct. 2017 à 14:02
Bonjour,

Je vous conseille de lire les Conditions Générales de Rachat d'Easy Cash (et notamment l'article 1) que vous trouverez ici :
https://www.easycash.fr/pages/le-concept-easy-cash/conditions-generales-de-vente-et-de-rachat/conditions-generales-de-rachat-magasin
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stevenpigalle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 17:05
merci, c'est un bon début de recherche pour moi.
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Si l’ensemble des caractéristiques physiques et fonctionnelles sont conformes à la promesse initiale du Vendeur, et les tests de fonctionnement positifs, l’offre de rachat devient définitive et le contrat de vente est alors formé et définitif avec le Vendeur.

C'est très clair.
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stevenpigalle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 18:03
Merci.
L'article 1641 du code civil couvre l'acheteur pendant 2 ans concernant les vices cachés. Je ne sais pas si cet article rentre en compte dans le cas d'un dépôt-vente.
Je vais tenté de remettre la main sur le contrat de dépôt, mais il ne me semble pas avoir fait une demande de copie lors de la vente.
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