Vente entre particuliers

Myriam2204 - 6 oct. 2017 à 09:01
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 09:56
Bonjour,
J'ai vendu mon canapé à un particulier (une dame) mardi dernier, qui est venue le voir à mon domicile, qui l'a acheté et m'a fait un chèque de 100 € à mon ordre, en indiquant qu'elle reviendrait samedi avec un camion pou le prendre chez moi.
Depuis mercredi, elle me dit que finalement, avant de l'acheter, son mari veut le voir et que peut-être elle ne le voudra plus. J'ai eu d'autres acheteurs qui le voulaient mais je leur ai refusé puisque pour moi il est vendu et payé par cette dame.
Quel article de loi garantit cette vente ? J'ai vu que le délai de rétractation ne s'applique pas entre particuliers, mais j'aimerais lui fournir un texte de loi plus officiel car elle menace de faire opposition à son chèque si je l'encaisse (je n'ai pas encore eu le temps de le déposer en banque) Et là aussi, je pense que ce serait illégal, et je souhaiterais lui opposer l'articule de loi qui dit qu'on ne peut pas faire opposition à un chèque qu'elle m'a remis en plain accord en échange de l'achat de mon canapé juste parce qu'elle a changé d'avis, et ce qu'elle encourt si elle fait opposition tout de même.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Myriam GAGNIRE

4 réponses

Bonjour,

Quel article de loi garantit cette vente ?
Aucun la garantie entre particuliers n'existe pas.

le délai de rétractation ne s'applique pas entre particuliers
Exact.

j'aimerais lui fournir un texte de loi plus officiel

Ça n'existe pas !

Et une opposition n'est valable que si le chèque est perdu ou volé .
A vous de trouver une solution amiable.
0