Conditions d'attribution de l'aspa pour un couple
Danielc02
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais avoir 62 ans et je suis en invalidité à 80% depuis 20 ans. Je serai en retraite le 1 Juin 2018, je toucherai 829€. Ma femme aura 51 ans et n'a pas travaillé depuis 30 ans.
Ma question est la suivante: Aurions nous le droit de toucher le minimum vieillesse pour un couple? C'est à dire est ce que le calcul s'établira pour une personnes sans ressource ou deux personnes sans ressources?
En attendant votre réponse, merci d'avance.
Je vais avoir 62 ans et je suis en invalidité à 80% depuis 20 ans. Je serai en retraite le 1 Juin 2018, je toucherai 829€. Ma femme aura 51 ans et n'a pas travaillé depuis 30 ans.
Ma question est la suivante: Aurions nous le droit de toucher le minimum vieillesse pour un couple? C'est à dire est ce que le calcul s'établira pour une personnes sans ressource ou deux personnes sans ressources?
En attendant votre réponse, merci d'avance.
A voir également:
- Conditions d'attribution de l'aspa pour un couple
- Case l impôts conditions - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives - Forum Habitation
- Forum remboursement aspa - Forum Aides et allocations
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte. Votre femme est encore en âge de travailler, je ne suis pas sûre que vous puissiez donc avoir un complément ASPA.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte. Votre femme est encore en âge de travailler, je ne suis pas sûre que vous puissiez donc avoir un complément ASPA.