Bail de colocation mais un seul locataire reel APL ?

Steph - 3 oct. 2017 à 17:11
 Steph - 4 oct. 2017 à 09:46
Bonjour,

ayant de faibles revenus, les agences immobilières n'acceptent jamais de me louer un appartement. Je dois pourtant quitter celui que j'occupe actuellement mes voisins nous rendant à mon fils et moi-même la vie dure. Mon père s'est alors proposé de figurer sur le bail et l'agence a accepté mon dossier en nous mettant colocataire sur un bail unique. Mon père ne vivra jamais avec moi ni ne paiera le loyer. Il s'est renseigné aujourd'hui, on lui dit que le calcul des aides au logement se basera sur la moitié du loyer pour moi. Je voulais m'assurer que je vais bien percevoir les aides calculées sur la totalité du loyer puisque je serais toujours seule dedans. Sinon je serais obligée de renoncer au contrat de location; et je ne sais même pas si c'est possible de le dénoncer juste après signature ? Merci de votre aide je suis très inquiète.

5 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié le 3 oct. 2017 à 17:44
Bonjour,

Si vous êtes déclarés en colocation, votre APL ne sera calculée que sur la moitié du loyer.

Vous êtes certes seule dedans, mais ce qui fait foi c'est la déclaration initiale sur le bail.

Vous pouvez dénoncer le bail mais après avoir respecté les trois mois de préavis si location vide. C'est un mois en meublé.
0