Injonction rendue par le Président du Tribunal de Commerce

Nirodac01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - Modifié le 30 sept. 2017 à 14:42
 Marley - 30 sept. 2017 à 13:49
Bonjour*

Je suis artisan. Suite à plusieurs différents avec une Compagnie de téléphonie, je compte faire opposition à la décision du Président du Tribunal de Commerce concernant un paiement en litige. Ne désirant pas faire appel à un avocat, est ce qu'il m'est possible de me représenter moi même en tant que gérant de mon entreprise au Tribunal pour me défendre ou faut-il que je désigne un mandataire ? Ce mandataire peut-il être choisi en dehors de mes relations familiales ?

Merci.

3 réponses

Bonjour à vous aussi,

Merci d'écrire avec des formules de politesse.
Bonjour, s'il vous plait, merci.....
Utile aussi pour vos clients.
0
BmV Messages postés 91374 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 480
30 sept. 2017 à 13:41
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,

Vous avez absolument le droit de vous présenter et de vous défendre devant le TC (le TI aussi).

Il ne faudra pas oublier de communiquer vos pièces et arguments à l'adversaire avant l'audience, sinon elle sera renvoyée pour communications.
0