Loyers impayés garage

Grinder63 1 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 14:22 - Dernière réponse :  Marley
- 11 oct. 2017 à 09:54
Bonjour,

pour l'un de mes garages que j'ai mis en location, ma locataire a déménagé sans me laisser sa nouvelle adresse, ne paye pas ses loyers et ne répond plus au téléphone.
Comme procéder sans avoir la nouvelle adresse pour envoyer des recommandés ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Poisson92100 23267 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 27/09/2017 à 14:42
0
Utile
Bonjour
Comme pour tout impayé locatif a la différence qu'aucune des "protections" de la loi Alur et de la loi de 89 sur les habitations ne lui est applicable


Vous pouvez sans doute vous prévaloir d'un congé verbal pour relouer (ou si votre contrat indiquait qu'un impayé de X mois vaut résiliation)


Pour sa dette un particulier (contrairement à un huissier exécutant un jugement) ne peut avoir accès à son adresse...il vous reste les procédures d'impayés classique via huissier, injonctions de payer etc si le montant en vaut la chandelle
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Utile
Pour les procédures d'impayés classiques via huissier, comment faire sans obtenir l'adresse postale du locataire, ça ne va pas compliquer les choses ?
Commenter la réponse de Grinder63
0
Utile
Pour les procédures d'impayés classiques via huissier, comment faire sans obtenir l'adresse postale du locataire, ça ne va pas compliquer les choses ?


Certains ne devraient pas donner d'avis, faute de connaissances juridiques ou de bon sens...


Effectivement il faut au minimum une adresse, vous pouvez tenter la lettre recommandée s'il fait suivre son courrier, vous recevrez en retour l'accusé de réception avec la nouvelle adresse et vous pourrez déposer votre injonction de payer au tribunal de son lieu de résidence.
Commenter la réponse de Marley
Grinder63 - 11 oct. 2017 à 09:50
0
Utile
Malheureusement le courrier m'a été retourné, pas d'accusé de réception...

Je peux quand même tenter de passer par un huissier sans avoir l'adresse ?
Commenter la réponse de Grinder63
0
Utile
Je vous le déconseille, ça va vous coûter une fortune pour pas grand chose, ce n'est pas leur métier de faire des recherches.

Si la somme en jeu est importante, il existe des agents privés de recherches (pas des détectives), mais des sociétés spécialisées.
Commenter la réponse de Marley
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une