Résilier Canal + avant la date anniversaire

Fendlabiz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 17:40
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 27 sept. 2017 à 08:44
Bonjour,

Je suis abonné à Canal +. Je reçois la chaine par mon décodeur SFR. En Juillet, le décodeur a été remplacé car défectueux. J'ai appelé Canal + pour réinitialiser mes droits. Je n'arrivais toujours pas à recevoir Canal. Après de multiples appel vers SFR et Canal, il s’avère que je décodeur appartenait à quelqu'un qui était encore abonné. SFR m'a renvoyé un autre décodeur. Cela a duré 1 mois et demi. Depuis, j'essaie d'appeler le service client de canal + pour faire activer mes droits, sans succès.
Ma facture de téléphone s’élève à 53 euros sur le numéro d'appel de Canal +. A ajouter, les 24.90 euro payer depuis 2 mois sans bénéficier des programmes.
J'ai envoyé un recommandé afin de résilier sur le champs mon abonnement.
Canal + me réponds que mon abonnement prendra fin à la date anniversaire, soit dans 4 mois!! Aucune proposition d'appel de leur part pour débloquer la situation!! Puis bloquer les prélèvements ? Quels sont mes recours?
D'avance merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
26 sept. 2017 à 17:51
Bonjour

Tu es allé trop vite..

La méthode est:

1- Mise en Demeure par LRAR de rétablir le Service sous X jours.

2- Au bout des X jours résilier sans frais pour 'non respect des obligations contractuelles' de la part de l'Opérateur. LRAR.

A+
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Fendlabiz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
27 sept. 2017 à 07:39
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Suis je en droit de demander un geste commercial du fait de la durée de la nuisance et du cout que représente les communication téléphonique vers le service client?
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
27 sept. 2017 à 08:44
Re:

Tu peux toujours demander ce que tu veux mais la réponse restera à l'appréciation de l'Opérateur. Il n'a aucune obligation légale d'accorder un dédommagement. Seul un Juge pourrait l'y contraindre par un Jugement OU si les CGV le prévoient explicitement..

A+
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