Loyer

lilie - 25 sept. 2017 à 11:46
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 sept. 2017 à 19:33
Bonjour,
L ami de ma soeur est parti vivre chez ma mere handicapée ,ma soeur s occupe de ma mere .Etant hérité puis je lui réclamer ou non un loyer car ils ne sont pas marier merci cordialement
A voir également:

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
25 sept. 2017 à 11:56
Bonjour

Belle mentalité !

Votre mère est libre d'héberger qui elle veut chez elle

Votre sœur qui avec son compagnons s'occupe de votre mère peut s'estimer lésée par vous qui ne vous occupez pas de votre mère
1
Ils nous interdit de voir ma mere depuis 1 ans profiter d elle vous juger sans savoir j ai fais un dossier de tutelle car un psychiatre est passer elle inapte a s occuper de ses comptes et autres si jetais rien demain ils abusent d une personne vulnerable et je passe pour la méchante .Demain ils lui prennent tous et elle sera a la rue .tu ferais koi toi hein alors ne juge pas sans savoir l histoire
0
Je suis heritier de mon pere qui veiller sur ma mere depuis sa mort ,il y a conflit entre nous les plus vieux qui cherchons au bien de notre mere qu elle profite de ses biens .les plus jeunes ne veulent pas qu'on voient notre mere depuis 1ans que notre pere nous a quitter ,ils la spolie de tous car on carte ex... Et nous nous attendons la justice qui intervienne pour protéger ma mere mais c est extrêmement long j ai ce qu il me faut pour vivre je travaille .....je ne veux pas que ma mere se retrouve a la rue sans rien et qu ils ne retroune plus d elle
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
25 sept. 2017 à 16:04
j ai ce qu il me faut pour vivre je travaille ...

Si vous avez ce qu'il faut pour vivre, pourquoi voulez vous encore percevoir un loyer ? (qui ne vous est pas dû)
0
lilie > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
25 sept. 2017 à 19:01
Ce n est pas pour moi mais pour aider ma mere a payer ses factures car deux personnes de plus ca va doubler pour ma mere je trouve que c est normale qu ils aident ma mere a payer les factures c est compliquer mais ma mere est handicapée depend de quelqu un et ce n est pas les bonnes personnes qui la garde mais vous pouvez pas vous mettre a ma place
Merci pour vos réponses mais rien ne changera cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié le 25 sept. 2017 à 11:57
Etant hérité puis je lui réclamer ou non un loyer

Non, en vertu de quoi réclameriez vous un loyer, l'ami de votre soeur est chez votre mère, pas chez vous.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
25 sept. 2017 à 13:04
Etant hérité
Veuillez nous expliquer comment il soit possible d'être l'héritier d'une personne en vie.
Je n'ai rien trouvé dans le code civil.
1
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
25 sept. 2017 à 19:33
bonsoir,

" Etant hérité... "
HÉRITIER ?? Vous serez héritier de votre mère seulement à son décès.

"...puis je lui réclamer ou non un loyer car ils ne sont pas marier
"

Mariés ou pas, futur héritier ou pas, ça ne change RIEN ! Votre mère est chez elle et elle peut héberger qui elle veut. Ce n'est pas vous le propriétaire du logement de votre mère, si ?
Non, alors, vous n'avez aucun droit à demander un loyer ni à votre sœur ni à son ami.
Et comme dit + haut, ils s'occupent de votre mère jour et nuit pendant que vous, vous ne connaissez ni temps passé pour ça, ni soucis, ni fatigue, ni responsabilités, etc.

"ce n est pas les bonnes personnes qui la garde"
Qu'attendez-vous pour prendre leur place ?
Et votre jugement est souverain en la matière ??

"Ils nous interdit de voir ma mere depuis 1 ans"
Ils n'ont aucun droit de vous interdire de voir votre mère !

" ne juge pas sans savoir l histoire (...) ils la spolie de tous car on carte ex..." (...) "et qu ils ne retroune plus d elle"
Faudrait-il encore que vous soyez compréhensible... ! "ils la spolie de tous car on carte ex..." et " et qu ils ne retroune plus d elle" : ça veut dire QUOI ???

"je trouve que c est normale qu ils aident ma mere a payer les factures"
Ça ne vous est jamais venu à l'idée que c'est peut-être ce qu'ils font ? Ou qu'une non-participation aux frais de la maison peut venir en compensation des soins apportés en continu ??

" vous pouvez pas vous mettre a ma place "
On dirait une ado en pleine crise !!
On est bien à la nôtre (de place), merci !
Tout ce qu'on peut faire sur ce forum de DROIT, c'est vous apporter des réponses légales à vos questions... en fonction aussi de votre exposé de la situation, + ou - complet et/ou + ou - compréhensible.

Cdt.
0