Droit des enfants

covan59 Messages postés 2 Statut Membre -  
covan59 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour Je pense que ma petite-fille de 6 ans qui est dans un profond mal-être n'est pas en sécurité chez son père qui en a obtenu la garde depuis janvier 2017 A la demande du père je vais la chercher à l'école tous les mercredis Elle me tient des propos qui me semble très inquiétants la seule demande qu'elle me fait c'est de retourner chez sa maman chez qui elle a toujours vécu et qui essaie de tout faire pour la récupérer
Que dois-je faire aidez moi
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

Bonjour
Si le père à la garde soyez sur que le JAF et les services sociaux ont conclut qu'il y avait un vrai problème avec la mère
Donc pour vous faire une bonne réponse il vous faut préciser quel est le pb de la mère !

vous pouvez conseiller au père de faire voir un psy a sa fille. Le conseil vaut d'ailleurs sans doute pour la mère aussi

bien sur vous pourriez demander une enquête sociale mais la décision du jaf etant récente vous cela serait contre productif
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

question : qu'est ce qui factuellement vous fait envisager que l'enfant ne soit pas en "sécurité" chez son père ?
0
covan59 Messages postés 2 Statut Membre

La petite est normalement suivi par Service de Protection de l'enfance dont une personne est venue à mon domicile pour voir un peu comment ma petite fille se comportait et ce que je pensais de son mal être parce qu'elle se rendait compte aussi de sa détresse cette personne m'a dit que depuis qu'elle était chez son papa la petite devait être suivie par une psychologue demandait par le juge mais que le père annulait tous les RDV ça a été dit début MAI nous sommes le 22 septembre en appelant le service j'apprends qu'une autre personne suit ce dossier mais que rien n'a été mis en place pour la psychologue
je doute énormément de l'efficacité de ce service parce que fin janvier une personne devait se présenter à mon domicile en ayant prévenue celle-ci m'a téléphoné car elle ne trouvait pas mon domicile je lui ai expliqué le chemin qu'elle devait prendre (elle est à 1 minute) elle m'a rappelé aussi vite en disant qu'elle s'était rendue compte qu'il était tard et qu'elle allait reprendre RDV il était 15H55
0